Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BG de SteelOverLord

Aller en bas 
AuteurMessage
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

BG de SteelOverLord Empty
MessageSujet: BG de SteelOverLord   BG de SteelOverLord Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:49

Les grands traits de l'histoire de l'Univers ont d'abord été inventés par Eld, puis l'équipe d'administration a décidé de modifier quelques parties afin de la rendre plus abordable et d'y intégrer d'autres pistes pour la pérennité du RP. Bonne lecture Smile



HISTOIRE DE STEELOVERLORD



En ces mots vous trouverez l’histoire telle qu’elle est contée dans toute la galaxie.


Il y a fort longtemps, dans le système solaire Nuada, la planète Origen vit son Empire divisé en deux. En pleine guerre civile opposant d’un coté les Humains et de l’autre les Mécas menés par OverLord. Ce dernier était une force de la nature, une bête à tuer possédant un charisme impressionnant. Parti de rien, il avait réussi grâce à son pouvoir de persuasion d’enrôler nombre de Mécas à se rebeller lors de mutineries sanglantes et finit en quelques jours seulement à prendre le contrôle de l’Empire d’Origen.
La Guerre ne dura nullement longtemps, les Humains voyant leurs propres créations détruire une par une les grandes Organisations de la Race. Les derniers rescapés s’avouèrent vaincus et l’Empire Robotique prit donc le contrôle à 100% d’Origen. Dès ce moment-là, l’Empire vit son développement en pleine floraison grâce à l’intelligence surdéveloppée des monstres de métal comparé aux pauvres cerveaux Humains.

Après la découverte de la technologie des bonds spatiaux à vitesse lumière, débuta l’expansion spatiale, donnant rencontre à de nombreuses formes de vies au détour des nouveaux mondes.
Pour rendre les mondes qu’ils découvraient habitables, l’Empire d’OverLord créa d'importantes organisations de terraformation. Pour accomplir sa tâche, il fallut également solliciter les puissantes corporations industrielles.
Ce fut le début de l’Age SUPERMECATECH, robots de combat aux capacités extraordinaires du nom de "Technologie de Mobilité Évolutive Complexe et Ambivalente".

Cependant certains systèmes solaires se trouvaient si loin et si isolés, qu’il était devenu impossible de les rejoindre sauf au prix de longs et dangereux bonds en vitesse lumière, technologie qui n'était pas encore totalement maîtrisée.

C’est pour cela que furent inventés les Portails Galactiques, qui permirent de faire entre eux des mégas bonds à vitesse lumière.
C’était l’Age d’Or des Méchatechs, les sports et les courses robotisées étaient très populaires et se développaient.

Toutefois, les Colonies qui avaient acquis beaucoup d’autonomie commencèrent à demander plus de considération de la part de leurs empires respectifs. Les relations avec l’Empire d’Origen se dégradèrent. Les colonies ne voulant plus être exploitées allèrent même jusqu’à faire sécession et déclarer leur indépendance.


Les frictions se firent toujours plus nombreuses et intenses. Au final, tout le monde se battait contre tout le monde, tantôt alliés face à l’un, tantôt ennemis face à l’autre.

La guerre s’étendit et finit par toucher toute la galaxie, apportant son lot de tristesse, d’horreur et de carnages.

Dans le plus grand secret, ceux qui en avaient les moyens développaient des technologies toujours plus puissantes, plus dangereuses et plus destructrices. Si terrifiantes que leurs noms furent interdits jusque là.

Il est des légendes taboues qui parlent de substances psychotropes qui démultipliaient jusqu’à leur paroxysme les capacités des pilotes Mécatech avant d’entraîner leur mort.
Les devises des pilotes Mécatech durant la guerre était célèbres. A la fois craintes et respectées pour leur absolutisme et leur sens du sacrifice :
«All Victory and No mercy ! » et encore : « Point de Victoire, point de Gloire. » ou aussi : « Jusqu’à la mort et au delà ! ». Ils s’élançaient au son de ces cris et ne battaient jamais en retraite, avec toujours la même foi de ne point faillir à leur devise.

Les mondes coloniaux qui étaient les leaders de la rébellion furent pour beaucoup anéantis par l’Empire d’OverLord. D’autres très éloignés et d’importance moindre avaient été simplement oubliés, leurs Portails Galactiques désactivés.


Mais les terraformeurs et les entreprises militaires avaient tiré leur épingle du jeu, en vendant à chacun les armes pour se battre contre l’autre et réparer les lourds dégâts des guerres subis sur les planètes. Cela leur permit de s’enrichir grassement. A tel point que les corporations jusque là dépendantes des Empires se constituèrent en sociétés libres, aux côtés des Corporations Galactique.


L'Empire d'OverLord avaient peut-être maté la rébellion des colonies, mais la victoire était bien amère.

Il avait dépensé tant d’argent, de ressources, des tonnes de métal et de vies humaines pour cela qu’il en était sorti grandement affaibli. Les terraformeurs n’étaient plus sous son joug et si les colonies venaient à s’unir à nouveau, OverLord ne pourraient jamais soutenir une nouvelle guerre séparément.


Le traumatisme de la Guerre Galactique affecterait l'Univers à jamais.

Il fallait donc préserver la Paix.

L’Empire d’Origen décida alors de se réunir avec les corporations des Terraformeurs et conclurent ensemble un contrat d’exclusivité de vente des Brevets Technologiques.

Ils s’engagèrent auprès des Colons à leur vendre leur planète et respecter leur droit à la Liberté si ces derniers acquittaient un prix fixé d’un commun accord lors du lancement de la colonisation du nouveau monde.

Afin d’éviter une nouvelle Guerre Galactique, les trois Empires décidèrent également de se réunir en un seul et même Empire : le Consortium.



« La Paix succéda à la discorde,
Si l’Ordre succède au chaos,
La Vie succèdera à la mort.

L’Origen donne la graine,
Le Terraformeur plante la graine,
Le Colon fructifie la graine.

L’Origen donne la Vie,
Les Terraformeurs la Répandent,
Les Colons la Transcendent.


Tel est né le Consortium,
Tel nous nous battrons contre la Guerre,
Tel nous préserverons notre Univers à nos enfants. »


Plus tard, OverLord se retira de toute vie politique puis s’en alla vers l’au-delà toujours en gardant un œil sur son peuple, celui qu’il avait créé de ses propres mains. Il s’occupait depuis là-haut de régler tous les conflits dans son Univers du mieux que possible et de trancher lors des débats au Consortium.

Afin de garder une trace de lui et de ne pas se faire oublier par l'usure du temps, OverLord décida de nommer un Gouverneur pour son Univers.

Ce dernier devra s’occuper de porter la bonne parole du Dieu créateur et de veiller sur l’Univers de SteelOverLord


Ainsi vivons nous aujourd’hui.

…Mais l’histoire n’est pas finie….



Annotations de bas de page :
Bien que les trois factions se soient alliées tout en gardant leur principales activités il y a de cela plusieurs siècles, des tensions existent toujours au sein même du Consortium et il n'est pas rare d'assister à des échanges difficiles. Les gardes du Consortium ainsi que le Gouverneur sont là pour essayer de calmer les ardeurs de chacun mais la tâche n'est pas toujours facile...

Terraformeurs
Ensemble désignant les anciens Marchands, industriels et entreprises galactiques qui achetaient les ressources produites sur les colonies et l’utilisation des brevets techniques à l'Empire d'Origen. Beaucoup ne se préoccupent que du gain et de leurs intérêt personnels. C’est également à eux que le Consortium s’adressait pour rendre habitable de nouveaux mondes. Ces immenses chantiers de terraformation étant presque aussi lucratif que la vente d’arme, par exemple.

L'Empire d'Overlord
L’empire technologique et oligarchique par excellence. Considéré comme ce qu’il reste des responsables de la guerre galactique. Ils préfèrent oublier le passé pour se concentrer sur le développement technologique, la découverte, l‘exploration et le financement de la terraformation de nouveaux mondes. Ils tiraient autrefois leurs revenus de la vente des brevets technologiques aux terraformeurs et de la revente à des prix exorbitants des planètes terra formées aux colons qui contractaient souvent des emprunts sur plusieurs générations avec des taux d’intérêts écrasants.

Colons
Ils étaient les habitants des stations orbitales et des mondes terraformés pour être exploités aux frais et aux bénéfices d'OverLord. Nombre de colon n’aspiraient qu’à l’indépendance de leur colonie, mais très peu y parvenaient. La guerre a apaisé les esprits mais pas tous... Les colons sont avant tout des producteurs de matières premières (nourritures, métaux …) qu’ils revendent aux entreprises industrielles, agroalimentaires.. soit les terraformeurs. Ces derniers n’ayant que peu d’intérêt à ce que les colonies acquièrent leur liberté et soient en mesure d’augmenter les prix, les colons voient dans les faits le Consortium et les entreprises galactiques les maintenir volontairement dans l’impossibilité d’acquérir leur liberté et leur autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
 
BG de SteelOverLord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de STEELOVERLORD !!
» [AMELIO RP] Gouverneur de SteelOverLord
» Liste des Gouverneurs de SteelOverLord
» Steeloverlord compatible avec Chrome !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Banque de données numérique (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser