Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Algorithme de combat

Aller en bas 
+8
PSM
Tharkahn
El'Nash
Overlord
Mekka_2a
Glaïan
tenebreux
toxik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:22

Bonjour a tous. J'ai créé ce topic pour protester contre l'algorithme de combat inégalitaire au possible.

Je pense d'une part que favoriser l'ancienneté des joueurs n'est pas positif (pour moi lvl=ancienneté ) car le nouveau joueur est défavorisé par cela et les anciens joueurs seront toujours avantagés, à la manière d'un RPG. Sauf que dans un RPG les plus hauts niveaux ne peuvent attaquer les plus bas.

Ce qui me dérange surtout, ce n'est pas tant le niveau mais le bouclier qu'il faut détruire pour percer l'attaque. je trouve ça déprimant de savoir qu'on a attaqué avec 160 robots, mais qu'ils sont tous détruits parce que le defenseur /attaquant avait les robots derniers cris. Le système actuel n'est qu'un système d'attaque, il n'y a aucun intérêt de faire de la défense.

Dernière chose, je pense que de laisser au joueur la possibilité de mettre un nom a son robot n'est pas une bonne chose. Ou alors il faudrait spécifier les caractéristique des robots ennemis.

Voilà mon impression sur l'algorithme des combats. Je ne sais pas si cette impression est partagée par les autres joueurs ou est au contraire personnel, c'est pour cela que j'ai créé ce topic.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:27

en attaquand certain tu te rendera compte de leur puissance dans ce cas tu abtien tu att des cible que tu croit avoir l avantage et plus le jeux avance plus tu serra de taille a les vaincres meme moi mais sa ces pas avant un moment ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:35

tenebreux a écrit:
en attaquand certain tu te rendera compte de leur puissance dans ce cas tu abtien tu att des cible que tu croit avoir l avantage et plus le jeux avance plus tu serra de taille a les vaincres meme moi mais sa ces pas avant un moment ^^ lol!

Oui ça j'en doute pas en revanche si un ancien a décidé de te pourrir uniquement parce qu'il t'aime pas, t'as aucun moyen de te sauver de la situation

Pour faire le parallèle avec planetium (je sais que je devrais pas car c'est un jeu différent...). Dans planetium on pouvait créer des alliances avec que des empires minables, mais ce qui faisait la force de ces empires est le nombre de membres de l'alliance qui pouvait aisément défoncer des joueurs super forts. Ça créait une vraie diversité d'alliances et au final les empires les plus forts ne le restaient pas longtemps, il y avait de l'action...

Ce dont j'ai peur c'est que des empires s'installent durablement en tête du classement, qu'ils soient indétrônables et que le jeu devienne statique a la manière d'un jeu comme ogame.

pour donner un exemple concret:
toxik a écrit:

non mais le problème n'est pas que j'ai perdu 160 robots, ça c'est parfaitement normal. Le problème c'est que je lui ai pété aucun robot et son bouclier était a 80% à la fin, c'est ça le réel problème !

c'est super frustrant de ce dire qu'au même taux d'espace, on a aucun moyen d'agir sur nos adversaires parce qu'ils ont plus d'ancienneté que nous et on a même pas moyen de connaitre la réelle différence entre nos robots et les siens
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:37

j ai créé un autre topique qui devrait regler ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:39

tenebreux a écrit:
j ai créé un autre topique qui devrait regler ce probleme

lol c'est pas la peine de créer un topic qui donne ta vision des choses. Je pense au contraire qu'un topic ou chacun donne son avis est plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Glaïan
Mécanicien
Mécanicien
Glaïan


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:59

Son topic à peu avoir avec le tien. Il critique juste le fait d'avoir voté que les récolteurs ne devraient pas occuper d'espace.
Ce qui règlerait ton problème à son avis.

Moi je suis d'accord qu'il y a quelque chose qui va pas dans le bouclier. Le fait qu'avec une centaine de vaisseaux pourris, on ne puisse pas atteindre un seul vaisseau plus puissant c'est vraiment rageant et assez injuste.
Je pense qu'une petite amélioration de ce côté là ne serait pas de refus sans tout chambouler pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:03

cela a tout a voir ,si il avait att le mec et quil aurrai 1k espace occuper par c recolteur ou hanguard cela ne serrait pas ici il aurait surement gagner car le défendeur aurrait eu moins de robot et donc il aurait affaibli suffisamment son adversaire pour le vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
Mekka_2a
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Mekka_2a


Masculin Nombre de messages : 111
Alliance : La Titanomachie
MechaTec : Mekka
Date d'inscription : 07/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:16

C'est vrai qu'il y a une très grosse différence entre nouveaux et anciens...

On peut essayer de trouver une amélioration pour équilibrer les combats entre anciens et nouveaux, mais le problème est le suivant : si les pièces ne permettent pas d'acquérir un avantage sur les autres joueurs, alors à quoi servent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:18

c ce que je dit cela va forcer les plus fort a ce batre plus haut ou les prod n aurront pas d importance
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
Glaïan
Mécanicien
Mécanicien
Glaïan


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:19

Ben ce qui serait bien c'est qu'elles puissent acquérir un avantage mais juste réhausser un peu le niveau des robots de base. Qu'ils puissent servir un minimum à quelque chose dans un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mekka_2a
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Mekka_2a


Masculin Nombre de messages : 111
Alliance : La Titanomachie
MechaTec : Mekka
Date d'inscription : 07/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:50

Pourtant on avait été prévenu.. lors du combat entre un robot d'Overlord et 40 robots de base..^^

Si on réhausse le niveau des robots de base, les pièces coûteraient beaucoup trop chères, elles seraient trop peu efficaces pour être intéressantes.
Autant faire ses 40 bases d'un coup et récupérer les pièces après.

Non, on devrait plutôt essayer de trouver un système qui désavantagerait un peu les anciens avec par exemple un excès de pop.

Mais imposer un coût d'espace pour les prod... démonstration en 2 temps 3 mouvements par tonton Mekka de l'unitilité de la chose :
Je n'ai pas beaucoup de bases, donc je reste en bas, et pourtant j'ai un haut lvl.
Je démonte tout le monde et la hausse de pop pour les prod n'aura rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:17

Le bouclier ne se recharge qu'au bout de 10 minutes donc il faut apprendre à faire des raids
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:24

Mekka_2a a écrit:

Je démonte tout le monde et la hausse de pop pour les prod n'aura rien changé.

sauf moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:27

Au lieu de modifier les pièces, il suffit de modifier l'utilisation des boucliers.
Aujourd'hui, il servent de protection globale à l'armée ce qui fait qu'on se retrouve avec des situations assez "injuste".

Alors que si on utilise les boucliers en tant que réducteur de dégâts on peut obtenir un système tout a fait intérréssant. Le bouclier perdant de son efficacité avec les dégâts absorbés.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:37

En même temps toxik, tu viens de commencer le jeu, et moi je suis la depuis le début, j'ai utilisé énormément de krediz pour acheter mes pieces et je suis dans les plus grosse puissance du jeu, alors forcément il y a un gros écart entre nous deux. Mais, et certains l'ont démontrés on peut avancer tres vite dans ce jeu. Sarkhan et rodriguez sont passés en 2 semaines sur le podium des 3 meilleures puissances alors qu'ils avaient 2 semaines de retard sur les vieux. Bref, avec de la stratégie c'est largement faisable.

Pour ce qui est des pieces, c'est aussi le début du jeu, donc on est tous en train de faire nos bases, mais une fois qu'on aura tous 50 bases tout le monde aura ses propres compositions de pieces et le jeu sera équilibré de lui même, en attendant tu fais comme nous, tu te terre en bas et tu pilles pour acheter des bases/pieces, c'est comme ça que ça marche.

certains sont plus forts que d'autres pour le moment, certes mais ils ont aussi moins de base, ils ont sacrifié leur production pour leur pieces, a raison ou a tord, donc fatalement ils seront tres vite rattrapés. Tous ces problemes ne sont liés qu'au récent lancement du jeu.

De plus avec le bouclier qui reste faible durant 10mn il y a largement moyen de détruire les defs des gros joueurs, quelque soit leur pieces. Toute ces choses font partis de la stratégie, cherchez des astuces et des solutions pour prendre le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:40

Actuellement bouclier = defense

si vos points d'attaques < points defense

alors

Nouveaux points défense = points défense - points attaques (90% -> 70% etc...)

si points attaques > points défense (bouclier = 0%)

alors

Résistance - points d'attaques restants

et on recalcule la quantité de robots restant avec une resistance globale affaiblie des points d'attaques qui ont passé les points de défense.


etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:20

question le puissance devrait ce basé sur les pièces des joueurs afin de savoir si ont est de taille .
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:19

dans ce cas pourquoi ne pas faire une page d'attaque en fonction du niveau réel du joueur ( et non pas du niveau d'espace ou du niveau ingame )
qui prendrait en compte le nombre de robots, le nombre de bases et les caractéristiques des robots?
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:23

Honnetement je trouves que c'est une mauvaise idée, partir sur un jeu en se basant sur la restriction des attaques par lvl, capacité, etc ça risque vraiment de diminuer les possibilitées du jeu. Bref, je suis contre l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:30

Tharkahn a écrit:
Honnetement je trouves que c'est une mauvaise idée, partir sur un jeu en se basant sur la restriction des attaques par lvl, capacité, etc ça risque vraiment de diminuer les possibilitées du jeu. Bref, je suis contre l'amélioration.

+ 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:53

J'avais pour projet de développer un bouclier qui permettrais de parer les attaques à chaque fois que l'on cliquerait sur une casse qui remettrais le bouclier.

Maintenant peut être faudrait il définir quelque chose pour que cette amélioration ne soit pas trop injuste par rapport à ceux qui attaquent Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:14

J'en déduis donc qu'il n'y a aucun moyen de protéger les nouveaux, qu'ils seront toujours à la merci des plus forts.

Pourquoi ne pas déterminer la quantité d'espace requise en fonction des caractéristiques du robot? (à savoir qu'un robot 5 fois plus fort qu'un autre demandera 3 fois plus d'espace.) Ça équilibrerais pas mal le jeu
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:17

Oui c'est une option aussi mais le bouclier aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxik
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
toxik


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 28/09/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:25

j'ai pas tout compris a ton amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:33

En gros tu propose que des robots 5 fois plus forts soient aussi puissant que ceux des nouveaux...
Nan mais la tu es en train de te plaindre que les nouveaux sont moins forts que les anciens, mais que veux tu? sur tout les jeux, un joueur qui a 60 jours d'ancienneté sera plus fort qu'un joueur qui en a 10, c'est le but du jeu.
De toute façon, ça ne durera pas, c'est normal que le début soit dur, mais tout deviens équilibré apres, parce que toi aussi tu peux acheter des pieces je te rapelle, et c'est a toi de choisir entre etre faible et construire tes bases ou d'abord acheter des pieces et les faire apres.
On ne peut pas tout te donner tout cuit dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algorithme de combat Empty
MessageSujet: Re: Algorithme de combat   Algorithme de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algorithme de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bug combat
» Bug Combat
» re bug combat
» Combat
» Nouvel algo de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maintenance et Améliorations (HRP) :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser