Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Système de parrainage

Aller en bas 
+6
PSM
Mekka_2a
Myriade
El'Nash
Roland d'Artessos
Overlord
10 participants
AuteurMessage
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:33

Donc voila, vous n'êtes pas sans savoir que ce jeu tourne sans autre moyen de financement que quelques publicités pas trop méchantes. Le but étant d'éviter de polluer le jeu de Allopass anonymes et dopants pour les joueurs qui les font.
Franchement je crois fermement qu'on peut produire quelque chose de parfaitement viable uniquement avec de la publicité pas trop lourde.
...
...

mais car oui il y a un mais, pour que tout ce passe pour le mieux il faut évidement un maximum de vrai joueurs (pas besoin de vous expliquer pourquoi).
Bon le jeu steeloverlord a certains défauts de jeunesse qui se corrigent petit a petit que malheureusement certains joueurs ne sont pas près a accepter et forcement ce n'est simple d'attirer du monde surtout sans faire de publicité (car nous n'en faisons pas particulièrement).
Par curiosité je suis allé m'inscrire sur plusieurs sites de jeux fonctionnant a l'AlloPass et j'ai découvert avec stupeur que tout un tas de joueurs aimaient les jeux a allopass puisque cela leur permettait d'être premier sans être trop fort stratégiquement ou sans être trop vieux. Bref le Dopage virtuel a son publique ce que je ne savais pas avant :-). Du coup j'ai deux possibilité :

1) Soit je renies mes principes et je bourre le jeu d'Allopass anonymes et je perds mes joueurs actuels qui seront remplace par tout un tas de gens qui me feront des RP de merde mais qui me permettront de gagner + de 500 euros par mois sans effort

2) Soit je continu dans mon trip actuel et j'essaye de trouver divers astuces pour faire mieux que ces sites.


Pour le moment j'ai choisi la solution numéro 2 qui est devenu pour moi un challenge personnel.

je commence donc ce challenge par les améliorations suivantes :

- Un parrainage de compte qui va vous rapporter des ressources et des krediz + level. un peu comme si vous faisiez un Allopass mais sans que cela ne pollue le jeu ;-)

Je m'explique :

Tout nouveau compte pourra spécifier le nom de son parrain.
ET lorsque ce compte aura un level suffisant ET un nombre de jours de jeu suffisants alors le parrain sera crédité des ressources.
Ceci permettra de motiver les joueurs avides que vous êtes a promouvoir ce jeu, a développer vos alliances etc...
(Évidement le system sera fait de manière a éviter tout abus ne vous en faites pas)
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Artessos
Commandeur Galactique
Commandeur Galactique
Roland d'Artessos


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:47

Solution 2 est la meilleure c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:00

Solution 2 aussi.

Mais pour ce qui est des jeunes qui veulent avoir la possibilité de monter plus vite,... Si j'ai bien compris ce dont tu nous parles depuis quelques temps, il va y avoir la possibilité d'effectuer des duels et des paris sur ses duels, je pense pas que beaucoup de jeux le proposent. ça sera déjà une source de revenus accessible à tous et permettant d'engranger certains bénéfice intéressant non?

Alors par contre y'a un truc qui me gène (il en faut bien un sinon c'est pas drôle), tu écris:
Citation :
- Un parrainage de compte qui va vous rapporter des ressources et des krediz + level. un peu comme si vous faisiez un Allopass mais sans que cela ne pollue le jeu

Les niveaux représentent à mes yeux, l'expérience acquise dans le jeu, aussi bien par le combat que par l'âge du compte. Si un petit nouveau arrive sur le jeu, fait une douzaine d'allopass et passe six ou sept niveau d'un coup, ça va casser l'ambiance du jeu. L'expérience doit rester quelquechose qui se gagne en jouant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Myriade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:03

Mais non ya pas d'allopass... tu le gagnes uniquement si tu as parrainé quelqu'un..... de plus il ne va pas mettre non plus trop de levels à gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:23

Myriade a écrit:
Mais non ya pas d'allopass... tu le gagnes uniquement si tu as parrainé quelqu'un..... de plus il ne va pas mettre non plus trop de levels à gagner....

+1

Ça ne sera pas du level d'ailleurs mais un peu d'XP par nouveau compte. A moins d'un bug ou d'un abus il n'y aura pas de quoi exploser le classement en en faisant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mekka_2a
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Mekka_2a


Masculin Nombre de messages : 111
Alliance : La Titanomachie
MechaTec : Mekka
Date d'inscription : 07/08/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:46

Roland d'Artessos a écrit:
Solution 2 est la meilleure c'est sur.
Même avis.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:04

Ah oki, dit XP plutôt que level dans ce cas là. Aprés j'utilisais le terme d'allopass, mais bon tu remplaces par parrainage ça revenais au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:07

El'Nash a écrit:
Ah oki, dit XP plutôt que level dans ce cas là. Aprés j'utilisais le terme d'allopass, mais bon tu remplaces par parrainage ça revenais au même Wink

ben un allopass est quand même bcp plus simple a faire si tu t enlève de la tête toute idée de compte fantôme puisque ça sera contrôlé par ma petite personne
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Myriade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:07

+1 pour Overlord Wink
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:12

Vous vous amusez à comptez quoi en fait... tongue

Ok, si tu contrôle bien pour les comptes fantômes ça sera bon. Je pense en avoir fini avec mon mode casse-noisette.
L'amélioration me va farpaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:16

El'Nash a écrit:
Vous vous amusez à comptez quoi en fait... tongue

Ok, si tu contrôle bien pour les comptes fantômes ça sera bon. Je pense en avoir fini avec mon mode casse-noisette.
L'amélioration me va farpaitement Wink

En fait je controle plusieurs choses dont :

1) Comptes avec Ips identiques

2) Comptes avec Trop d'Ips differentes sur une durée donnée

Avec 1) + 2) je repère les multis simples et les multis via proxy

Ajoute a ça le contrôle de certains comptes sur le commerce et divers petits trucs secrets Wink


Pour le moment aucun multi n'a survécu (sauf les miens mais moi j appel ca PNJ ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:20

Ahahahaah, tu t'es dénoncé tout seul!!!!!

Je vais le dire à l'admin..... Arf c'est toi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:12

Non à l'allopass! Je suis du même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti Mecha
Apprenti Mecha
Faboushiro


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:29

PSM a écrit:
Non à l'allopass! Je suis du même avis Smile

+1 mort au allopass !
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:44

Si jamais ce système ne marchait pas nous avions aussi pensé à quelque chose d'autre. Un compte prenium coutant 1 allo passe par mois. Bien sur il y aurait des possibilités supplémentaire par rapport au compte gratuit.

Un exemple, le calcul automatique du nombre de bâtiment, robot ou toutes autres constructions avec les ressources actuels ou bien encore des pièces supplémentaire avec des niveau d'xp supplémentaire etc...

J'aimerais vos avis là dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Faboushiro
Apprenti Mecha
Apprenti Mecha
Faboushiro


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:30

Bonne idée si ça reste dans l'optique de pas non plus trop avantager les utilisateurs d'un tel compte.
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:36

Bon il y aura surement quelques avantage mais bon tlm à surement un portable pour un petit allo passe par mois puis si sa marche bien on pourra peut être faire sa tout les deux mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeVen 12 Sep - 3:26

Mouaif bof ça voudrait dire que tout ceux qui ne veulent pas dépenser un sou pour jouer a sol normalement seraient désaventagés par rapport a 95% des autre joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:45

Tharkahn a écrit:
Mouaif bof ça voudrait dire que tout ceux qui ne veulent pas dépenser un sou pour jouer a sol normalement seraient désaventagés par rapport a 95% des autre joueurs

Oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:33

Tharkahn a écrit:
Mouaif bof ça voudrait dire que tout ceux qui ne veulent pas dépenser un sou pour jouer a sol normalement seraient désaventagés par rapport a 95% des autre joueurs

Tharkahn si personne clique sur les pubs il faut bien trouver un moyen de financement non? Et je trouve cette solution beaucoup plus raisonnable que d'offrir des ressources à chaque allo pass.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:20

Overlord a écrit:
Tharkahn a écrit:
Mouaif bof ça voudrait dire que tout ceux qui ne veulent pas dépenser un sou pour jouer a sol normalement seraient désaventagés par rapport a 95% des autre joueurs

Oui et alors ?

Alors ça reviendrai a dire que le jeu deviendra payant pour la quasi-totalité des joueurs. Je suis d'accord que c'est préférable a un allopass donnant des ressources, mais ça dégoutera très vite les simples joueurs qui verront qu'il n'y a pas moyen de s'amuser sur un jeu sans payer.
Après je ne reçoit pas les factures donc je peux pas dire si les pubs suffisent , sur ce point on dépend de la solidarité de la totalité des joueurs de SOL.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:42

Tharkahn a écrit:
Overlord a écrit:
Tharkahn a écrit:
Mouaif bof ça voudrait dire que tout ceux qui ne veulent pas dépenser un sou pour jouer a sol normalement seraient désaventagés par rapport a 95% des autre joueurs

Oui et alors ?

Alors ça reviendrai a dire que le jeu deviendra payant pour la quasi-totalité des joueurs. Je suis d'accord que c'est préférable a un allopass donnant des ressources, mais ça dégoutera très vite les simples joueurs qui verront qu'il n'y a pas moyen de s'amuser sur un jeu sans payer.
Après je ne reçoit pas les factures donc je peux pas dire si les pubs suffisent , sur ce point on dépend de la solidarité de la totalité des joueurs de SOL.

on parlais pas du jeu tout payant mais de comptes Premium avec des infos en plus, un temps de combat très raccourcis et autres améliorations intéressantes mais pas vitales pour le jeu .

Bref un compte plus "confortable"


Mais bon c'est vraiment pas pour maintenant c'est juste une idée sur laquelle je reflechis le matin en me rasant cheers

t'en fait pas pour les pubs si ça continu ainsi franchement je n'aurai même pas besoin d'en rajouter ça suffira largement d'après les stats que je récupère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:48

Huhum! Les pb c'est bien, les allopass ça pue XD

Plus sérieusement, en ce qui concerne les allopass il y a 2 éléments qui n'ont pas été cité:
1. au moins la moitié (si mes souvenirs sont bons) de ce que dépense le joueurs n'arrive pas dans l'escarcelle de SOL
2. pourquoi ne pas proposer dans un premier temps de soutenir le jeu sans contre parti? J'ai déjà vu faire et ça fonctionnait assez bien (y'a juste le point 1. qui est un peu dérangeant..)

Il existe d'autre solutions de financement biensur (sur un site de jdr en ligne, on faisait des t-shirts à 10€ à l'époque) mais pour pas dire de conneries faut que je me renseigne un peu avant Razz


Dernière édition par Eld le Mar 16 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:58

Moi je peux donner mon corps si vous voulez



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:11

De toute maniere je suis en train de me faire couillonner par mon annonceur publicitaire depuis ce matin ... Vous avez pu remarque il n'y plus de pub Neutral

Franchement si ca se fini pas bien cette histoire je vais pas y aller par 4 chemins et vous allez y avoir le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Système de parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage
» Changement du systeme d'xp
» Un systeme pour detruire nos propre VX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maintenance et Améliorations (HRP) :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser