| Equité ? | |
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Auteur | Message |
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Nylestia Apprenti confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 36 Alliance : Indépendant MechaTec : Olympe Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Equité ? Ven 14 Nov - 16:32 | |
| Bon, je vous poste un rapport de combat.
Tour 1 ** attaque Choupinette La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 La ligne 1 de Choupinette est composée de 80 Activia v2 ** a détruit 66 Activia v2
Choupinette attaque ** La ligne 1 de Choupinette est composée de 14 Activia v2 La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 98.8%
Tour 2 ** attaque Choupinette La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 La ligne 1 de Choupinette est composée de 14 Activia v2 Choupinette n'a plus de Activia v2
Choupinette attaque ** La ligne 2 de Choupinette est composée de 160 Olympe La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 84.81%
Tour 3 ** attaque Choupinette La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 La ligne 2 de Choupinette est composée de 160 Olympe Pas assez puissant pour passer la defense de Choupinette Etat de la defense de Choupinette : 20.38%
Choupinette attaque ** La ligne 2 de Choupinette est composée de 160 Olympe La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 70.21%
Tour 4 ** attaque Choupinette La ligne 1 de tenebreux est composée de 250 t-7000 La ligne 2 de Choupinette est composée de 160 Olympe ** a détruit 49 Olympe
Choupinette attaque ** La ligne 2 de Choupinette est composée de 111 Olympe La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 60.16%
Tour 5 ** attaque Choupinette La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 La ligne 2 de Choupinette est composée de 111 Olympe ** a détruit 49 Olympe
Choupinette attaque ** La ligne 2 de Choupinette est composée de 62 Olympe La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 54.52%
Tour 6 ** attaque Choupinette La ligne 1 de tenebreux est composée de 250 t-7000 La ligne 2 de Choupinette est composée de 62 Olympe ** a détruit 49 Olympe
Choupinette attaque ** La ligne 2 de Choupinette est composée de 13 Olympe La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 Pas assez puissant pour passer la defense de ** Etat de la defense de ** : 53.3%
Tour 7 ** attaque Choupinette La ligne 1 de ** est composée de 250 t-7000 La ligne 2 de Choupinette est composée de 13 Olympe Choupinette n'a plus de Olympe
Malheureusement vous avez Perdu !!
Bâtiment(s) perdu(s) : 1 Hangar Leger
Valeur des débris : 2320.0 Acier 3520.0 Aluminium 4320.0 Carbone 3840.0 Titanium 3680.0 Zirconium 9183.199999999999 Espace
Vous avez été pillé : 304.06 Acier 3615.64 Aluminium 702.73 Carbone 1004.51 Titanium 564.68 Zirconium 891.09 Espace
Fin de Transmission...
Expérience gagnée : 35.800000000000004 Bonus Espace : X 1.800980584428319 Expérience Total gagnée = 64.47510492253383 Expérience Total : 633 + 64.47510492253383 = 697
Votre Level : 9
Votre Expérience Actuelle : 697
Lignes énnemies :
Fin de Transmission...
===================================
Je suis niveau 9, j'ai presque toutes les pièces équivalente à mon niveau, le mec il est niveau 12+(pour ne pas dire qui c'est) et je lui détruit pas un seul robot.
D'accord il est plus fort, d'accord il a des pièces meilleures.
Mais la c'est du 240 vs 250 --> perte 0 pour lui et 240 pour moi.
En gros, si on monte, il suffit qu'un mec d'un niveau supérieur construise quelques robots et paf il éclate tout le monde.
Franchement, je trouve que ce n'est pas équitable. A la limite le mec level 25, il se mets à 5000 plein et il explose tout le monde. Il mets une def et seul les lvl 25+ pourront éventuellement le toucher.
A la limite moi, ça va aller mais je pense qu'il y a de quoi décourager les nouveaux joueurs qui ne pourront jamais faire mal à ceux qui sont déjà niveau 10+.
Bref, je pense qu'il y a un truc pas bien jugé, c'est mon point de vue. | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Ven 14 Nov - 17:43 | |
| va falloir que tu me dises qui c'est quand même mais je pense que ses robots sont très fort tout simplement. Ton level ne veut pas dire que tu as les meilleurs pièces non plus... C'est un subtile mélange d'un peu tout en fait | |
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Nylestia Apprenti confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 36 Alliance : Indépendant MechaTec : Olympe Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Equité ? Ven 14 Nov - 19:03 | |
| Je n'ai pas dit que j'avais les meilleures pièces, mais les meilleures à mon niveau. | |
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Nylestia Apprenti confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 36 Alliance : Indépendant MechaTec : Olympe Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Equité ? Dim 7 Déc - 2:04 | |
| 2eme épisode --> j'arrête le jeu . Si vous voulez une explication, demandez à PSM. | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Dim 7 Déc - 2:50 | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Dim 7 Déc - 3:05 | |
| Ok bon je vais réexpliquer alors :
Tu as vu dans le jeu y a une notion de level non ?
Bon maintenant quand tu joues à WOW (peut être que comme moi tu n'y joues pas) qui est LA référence RPG du moment, et bien quand tu es dans WOW tu ne vas pas taper un mec level 70 quand tu es level 60 ....
Et bien là c'est pareil. La seule différence c'est effectivement tu crois qu'en ayant le même nombre de robots tu vas au moins lui en casser un bout et ben non car comme dans WOW l'évolution est logarithmique ce qui veut dire qu'entre un niveau 10 et un niveau 15 il peut y avoir une grosse différence.
Mais comment palier à ce problème ???
Simple l'augmentation de niveau est elle aussi contrôlée et il devient de plus en plus difficile aux gros de devenir gros du coup à terme tout le monde aura + ou - le même niveau sauf qu'un niveau 41 par exemple sera un très fort par rapport à un niveau 40 ...
Oui mais alors comment faire ????
Simple il suffit de prévoir des raids, s'organiser, faire des alliances, profiter de le regénération du bouclier qui dur 10 minutes, faire 100 fois plus de robots que l'adversaire etc...
Oui c'est un jeu difficile à évolution lente mais ces règles sont les même pour tous | |
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Nylestia Apprenti confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 36 Alliance : Indépendant MechaTec : Olympe Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Equité ? Dim 7 Déc - 3:24 | |
| Humm, je suis un joueur de wow enfin j'étais.
Dans wow, 2 lvl 60 peuvent arriver à tuer un lvl 70 s'ils jouent bien.
Là on prends deux mecs niveau 12 et un mec niveau 19, même en attaquant à deux, on va se faire bousiller vu qu'on n'attaque pas 'ensemble'.
Bref, dans SOL, le mec et je prends tenebreux qui est un parfait exemple, est level 19, et il peut écraser n'importe qui, même en ayant 2 fois moins de robots que les autres. Il peut monter à n'importe quel espace et tuer tout le monde.
Moi c'est simple vu les coefficients de radar des empires je ne pourrais jamais péter tenebreux s'il est plein.
Exemple: il est à 40k plein, il me faudrait etre à 60k plein pour le tuer et donc je ne le vois pas.
Résultat: Ca fait trois fois que je monte et que je me fais démolir par un mec qui vient et hop il passe et détruit tout. Mes robots ne sont pas les robots de niveau 1, j'avais les meilleures pièces de mon niveau.
Tout ceci pour dire que 2 fois je me suis reconstruit et j'ai essayé de me remotiver.
Aujourd'hui, comme je l'ai dis à PSM, je comprends pourquoi les empires ne restent pas. Et donc je fais comme eux, je n'ai plus la patience.
Personnellement je venais tous les jours, et je pense que j'étais l'empire le plus connecté sur le jeu.
Ce qui m'énerve le plus c'est que pour la première fois j'avais un allopass pour pouvoir me faire quelques unités, et en une attaque je me fais bouffer toutes mes unités et donc mes 1,8Euros dépensé.
Voilà les raisons, et comme je l'ai dis à PSM, si vous voulez que les gens restent et qu'ils en invitent, il va falloir modifier certaines petites choses. | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Dim 7 Déc - 3:36 | |
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OpoM Admin Game Designer
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Lun 8 Déc - 0:06 | |
| Oui il faudrait revoir un peu le système de combat ainsi que la gestion de l'espace et le coef de pillage. | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Lun 8 Déc - 0:56 | |
| - Night-V a écrit:
- Oui il faudrait revoir un peu le système de combat ainsi que la gestion de l'espace et le coef de pillage.
... Et la faim dans le monde c'est mal En gros je veux bien mais il va falloir être un peu plus précise ;-) Faudrait aussi revoir le design mais vu que ça avance pas on va attendre que ça bouge de ce côté avant d'avancer sur le reste | |
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OpoM Admin Game Designer
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Mar 9 Déc - 20:37 | |
| Dans ce cas à ça n'avancera pas du tout si le jeu en lui même ne marche pas Pour la précision : Revoir le coefficient des pillages à un certain % par rapport au nombre de troupes de l'attaquant. Le nombre de ressources piller et beaucoup trop importante. Enlever l'espace gagner par le défenseur oui de manière logique c'est pas le défenseur qui va dans l'empire de l'autre pour le piller l'espace c'est quelque chose d'immatériel. C'est plus de la conquête de territoire qu'une ressource. On attrape pas du vide ! Revoir le système de niveau. Trop de déséquilibre entre les forces ce jeu à beau faire comme word of warcraft mais ce que tu oublies c'est que ton jeu et en java et n'est pas un jeu en 3D. Des joueurs s'investiraient pour un telle niveau de difficulté que si il était en 3D hors c'est pas le cas donc il faut revoir cela. Je te propose quelque chose. Remplacer le niveaux d'xp en recherche d'amélioration pour l'empire du joueur. Permettre d'avoir quelques améliorations pour le compte joueur. Exemple : Un bouclier, un gain sur les ressources, un système d'espionnage ce sont des exemples après ce serra à développer. Donc on récapitule L'xp serrais le niveau scientifique de recherche. Les robots seront certes avec des pièces mais constructible par tout les joueurs et donc plus disponible cas un certain niveau. Il seront déjà établie avec des pièces. Et personne ne pourra les modifier. Ou créer d'autre modelé grâce à leur niveau scientifique achetable par tout les joueurs et il gagnerait un % là dessus. Remplacer le marcher des pièces par celui des robots. La bourse prendrait alors un véritable role. Pouvoir créer des sortes de corporation genre alliance mais version société. Ça permettra aux nouveaux qui arrivent de ne pas être trop déstabilisé du point de vue rapport de force par rapport au ancien qui eux on déjà une xp et des pièces plus évolué qu'eux là il pourront acheter les mêmes robots qu'eux. Il faudrait aussi bloquer le compteur quand on à déjà attaquer quelqu'un. Revoir la production qui et bcp trop importante la diminuer d'au moins 20% à 40%. Pour les krédiz ils serviraient au achat des amélioration scientifique. Voilà mon analyse. | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Mar 9 Déc - 22:30 | |
| sujet déplacé car il concerne tous les joueurs
Pour info moi je trouve cela bien ainsi c'est juste que ça manque de joueurs
J'ai développé tout en fonction des demande des joueurs, je ne referai pas marche arrière. | |
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OpoM Admin Game Designer
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Mer 10 Déc - 9:14 | |
| - Overlord a écrit:
En gros je veux bien mais il va falloir être un peu plus précise ;-)
Dans ce cas si tu ne veux pas changer ou faire marche arriéré inutile de me dire de préciser. Pour ce qui et des demandes des joueurs seul des paramètres comme l'espace le coef de pillage etc... on était proposé et accepter. Mais le sytéme lui même n'a pas était remis en question comme je le fais aujourd'hui. A savoir équilibrer les forces en présence qui permettrais d'équilibrer les forces. Aussi sur les allo pass une limitation à instaurer. | |
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Zokar Apprenti Mecha
Nombre de messages : 59 Alliance : La Titanomachie Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Equité ? Mer 10 Déc - 20:39 | |
| Personellement je trouve le jeu pas trop mal equilibré! certes ténébreux ets en ce moment bien plus fort que nous tous! mais alors, vu l'algo, dans peu de temps il aura du mal a monter de lvl, et on va vite le ratraper, ce n'est qu'une question de temps. il faut juste s'accrocher et se battre ensemble contre un gros plutot que petit contre petit. Enfin ce n'ets que mon point de vu que certains petits empereur n'ont pas l'air de partager... | |
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Mekka_2a Apprenti confirmé
Nombre de messages : 111 Alliance : La Titanomachie MechaTec : Mekka Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Equité ? Mer 10 Déc - 21:20 | |
| Heu oui je confirme, la dernière pièce est bien trop puissante (alors que j'ai les meilleures pièces, mis à part le canon d'épaule) ... Et le jeu peut-être lui-même est trop déséquilibrée.
Je me souviens tenebreux se plaignant du fait qu'il venait de perdre un combat contre moi alors qu'il était 3k au dessus de moi. Je suis 4k au dessus de lui et il remporte le combat haut la main !
Bon.. A la limite je verrai en les pièces une nouvelle utilisation : comme le système actuelle, on choisirait des pièces qui permettent d'obtenir une meilleure attaque, ou une meilleure défense, mobilité etc.. il y aurait quelques pièces d'élites, plus puissantes que les autres mais pas trop (comme un rapport de 1.1 ou 1.2). Bien entendu, les robots seraient aussi plus chers en construction.
Et on choisirait une stratégie, qui influerait grandement sur les pertes au combat (offensif, défensif, fuyant..). L'utilisation des pièces aurait une influence directe sur la stratégie et son efficacité.
J'avais aussi pensé à un système qui définirait un type d'attaque en fonction de l'arme choisie : explosif, ionique, photonique (laser, rayon de la mort), impact (canon de gauss), couplé à un type de défense : défense légère, lourde, Anti-grav, boucliers etc...
Enfin, j'ai d'autres idées, mais elles attendront...!
Edit : j'y pense... en ce moment je travaille - à l'iut - sur les fonctions en C. Je connais un peu le php, mais pas assez pour maîtriser les fonctions.. Toutefois, je connais leur principe. Si tu as besoin d'idée pour quoique ce soit les concernant, Overlord, je suis présent..! | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Mer 10 Déc - 23:55 | |
| Il me faudrait le nom des pièces incriminées déjà Pour le code c'est un framework web java assez particulier par contre Le soucis c'est que depuis 1 mois j'ai pas eu une minute à moi pour des raisons professionnelles ... Vivement les quelques jours de congés de fin décembre | |
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Mekka_2a Apprenti confirmé
Nombre de messages : 111 Alliance : La Titanomachie MechaTec : Mekka Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Equité ? Jeu 11 Déc - 2:10 | |
| Principale pièce incriminée, le Canon d'épaule. Après, je pense qu'on peut y placer les X8-Speed, les armes les plus coûteuses, etc...
M'enfin, ça remet tout en cause.. :/ | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Jeu 11 Déc - 2:55 | |
| - Mekka_2a a écrit:
M'enfin, ça remet tout en cause.. :/ Surtout pour des petites armes et des petits niveau inf à 30 | |
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PSM Admin assistant
Nombre de messages : 455 Age : 33 Alliance : Titano MechaTec : Grille Pain PSM X10 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Equité ? Jeu 11 Déc - 8:07 | |
| Nan, 100% contre.
A vrai dire, pourquoi il y a un déséquilibre comme ça entre les joueurs ? Simplement parce que l'un a su jouer et l'autre non.
Tenebreux est meilleur joueur que nous, il a réussi à passer le lv 19, il est donc normal qu'il soit récompensé avec une pièce bien plus puissante que les autres.
Autre chose: ça peut également amener des coalitions de joueurs à se liguer contre lui et il peut se faire harceler jusqu'à ce qu'il ne gagne plus d'expérience, au dépend des autres joueurs qui eux montent de lv et peuvent enfin rivaliser avec une grosse pièce (canon d'épaule par exemple).
Déséquilibre, oui, mais déséquilibre logique. | |
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Zokar Apprenti Mecha
Nombre de messages : 59 Alliance : La Titanomachie Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Equité ? Jeu 11 Déc - 13:19 | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Equité ? Jeu 11 Déc - 13:27 | |
| Pour info le canon d'épaule est une pièce nouvelle très particulière. Normalement ce genre de pièce devrait arriver de temps en temps mais de manière ponctuelle. C'est a dire qu'elles seront dispo pendant une courte période et ceux qui passeront a cote devront attendre la prochaine pièce bonus etc... | |
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| Sujet: Re: Equité ? | |
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| Equité ? | |
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