Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RAFRAICHISSEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimaera
Stagiaire
Stagiaire
chimaera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:23

Lorsque je fais F5 pour raffraichir la page je suis déconnecté.

Est-ce normal, surtout quand le jeu refuse la connexion ou l'inscription si les cookies ne sont pas activés.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:01

1) Oui c'est normal F5 interdit pour des raisons de sécurité

2) Pour les cookies il suffit de prendre un vrai navigateur (Firefox, Chrome,Safari,Opera) ce qui est explique en page d'accueil.

IE6 et IE7 n'aiment pas les session Java via cookies et les considère comme de la merde donc il faut dire a IE qu'il fait n'importe quoi en acceptant un minimum de cookies.

Je ne vais pas changer tout le code de mon site pour faire plaisir a Bill Gates et sa volonté de voir le monde a sa façon et de l'imposer aux autres.

Maintenant je sais que certains n'oseront jamais toucher a leur IE et bien tant pis je me passe de ces gens la.
Revenir en haut Aller en bas
chimaera
Stagiaire
Stagiaire
chimaera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:40

1) Oui c'est normal F5 interdit pour des raisons de sécurité

=> heu quelles raisons, cela ne fait que rafraichir la page non ?

2) Pour les cookies il suffit de prendre un vrai navigateur (Firefox, Chrome,Safari,Opera) ce qui est explique en page d'accueil.

=> j'ai installé firefox sur mon PC juste pour steeloverlord. soit dit en passant, heureusement que je suis admin sinon je n'aurai pas pu l'installer sur mon PC au taf et donc aucune possibilité de remettre de la def ou de surveiller le jeu en journée.

=> C'est étonnant je n'ai de problème de cookies sous IE que sur steeloverlord, pourtant je vais sur pas mal de sites qui utilisent les cookies

=> j'ai cru voir ici qu'une solution était de réduire la sécurité de mon IE.
Ce qui est hors de question, autant au taff que chez moi.

Maintenant pourquoi ce ton si agressif?
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:55

chimaera a écrit:
1) Oui c'est normal F5 interdit pour des raisons de sécurité

=> heu quelles raisons, cela ne fait que rafraichir la page non ?

Pour éviter les programmes extérieurs qui peuvent permettre aux joueurs de tricher. Comme rafraichir la page tout le temps et ainsi remettre de la défense quand le compte n' a plus de robots. geek
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:05

1) Oui c'est normal F5 interdit pour des raisons de sécurité

=> heu quelles raisons, cela ne fait que rafraichir la page non ?
pour éviter de surcharger le serveur avec des tas de F5 pour voir si le commerce est mis a jour et acheter la ressource avant le voisin et autres petites choses de ce genre (programmes automatiques etc)... C'est un jeu de gestion pas un jeu d'action. De toute manière cette impossibilité fait parti de tout une architecture de sécurité globale ;-)


2) Pour les cookies il suffit de prendre un vrai navigateur (Firefox, Chrome,Safari,Opera) ce qui est explique en page d'accueil.

=> j'ai installé firefox sur mon PC juste pour steeloverlord. soit dit en passant, heureusement que je suis admin sinon je n'aurai pas pu l'installer sur mon PC au taf et donc aucune possibilité de remettre de la def ou de surveiller le jeu en journée.

Ben oui je sais la vie sans IE c'est pas simple quand on ne connait que ça...

=> C'est étonnant je n'ai de problème de cookies sous IE que sur steeloverlord, pourtant je vais sur pas mal de sites qui utilisent les cookies

Oui mais des sites utilisant des technos JavaWeb avec Jsession il n'y en a pas tant que cela.
Pour le moment la seule solution qui m'est donne c'est de réécrire toute la partie concernant les sessions utilisateurs ce qui est monstrueux et en plus la manière de faire en passant la session dans l'URL ne me plait pas du tout.
Tant que je n'ai pas trouve de solution de contournement il faudra baisser d'un cran la sécurité (inutile dois-je le préciser) de IE



=> j'ai cru voir ici qu'une solution était de réduire la sécurité de mon IE.
Ce qui est hors de question, autant au taff que chez moi.

Maintenant pourquoi ce ton si agressif?

Parce que tu ne poses pas des questions mais tu fais des reproches (sous forme interrogatives certes )sur des choses que je connais déjà... Les critiques non constructives je m'en passe. mais si tu as une idée pour le problème de IE (a part de dire aux développeurs de IE que la notion de stratégie de gestion des cookies est une chose qu'ils devraient revoir avant de pondre un navigateur tout pourri ... )


A part ça je ne t'en veux pas du tout, c'est juste contre IE que je suis en colère
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:37

peut-être une petite solution qui pourrait rendre le jeu accessible d'à peu près n'importe quel pc: installez firefox (ou tout autre navigateur valable) sur une clef usb. Pour ceux qui s'y connaissent un peu: une clef usb bootable
Revenir en haut Aller en bas
chimaera
Stagiaire
Stagiaire
chimaera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:02

bonne idée mais il faut aussi le système sur ta clef bootable. Quoiqu'il est peut être possible d'utiliser firefox sans installation.

sinon la clef bootable c'est bien sauf que :

- je trouve cela plutôt facile à faire, mais tout le monde ne saura pas le faire.
- si je boot mon PC sur la clef SUB (un CD marcherait aussi), je restreint l'utilisation de mon PC juste pour SOL. Moi ça me dérange pas j'ai plusieurs PC et même un client leger dédié au surf.
enfin bref ce n'est pas à la portée de n'importe qui il me semble que c'est plutot à l'éditeur ou dévellopeur d'un jeu de rendre celui-ci le plus compatible possible avec ce qu'utilise les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:34

l'idée de base, c'est de pouvoir y aller ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Après, l'avantage du système de clef, c'est qu'il suffit d'éteindre le pc et d'enlever sa clef, je vois pas en quoi ça restreint l'utilisation de ton pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
chimaera
Stagiaire
Stagiaire
chimaera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2008

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:08

disons que je ne fais pas que jouer sur le net et quand je joue je fais rarement que ça, et ça certaines choses que je ne peux pas faire sur un système de clef usb ou CD. donc, à mon sens, ça restreint un peu l'utilisation d'un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:07

Tout ça pour dire que de toute manière ma cible ce sont les gens qui ont un autre navigateur que IE6 Wink
Je ne suis pas là pour faire du pognon ou attirer des millions de joueurs mais pour proposer un jeu dont la seule contrainte est un minimum d'intelligence et de bon sens payant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFRAICHISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: RAFRAICHISSEMENT   RAFRAICHISSEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFRAICHISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maintenance et Améliorations (HRP) :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser