Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Actualisation du classement espace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:11

Voilà, je pense que tout le monde a dû s'en apercevoir, le classement en espace ne s'actualise à la seconde, enfin les descentes et les montées n'apparaissent pas en temps réel et on doit attendre environ 1 minute avant de le voir modifié. Ce serait sympa qu'on puisse voir les changements à la seconde près.

Je sais pas si c'est difficile à coder, pour cela que j'insiste sur le fait que ce n'est pas une amélioration vitale mais plutôt pour un peu plus de confort dans le jeu.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:13

Oui, moi je pense que c'est vital quand il y a une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:15

C'est vrai que ça peut être pratique pour savoir quand on vient te faire une petite surprise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:18

Razz

Ben, j'me suis déjà fait piégé à cause de ça deux ou trois fois, à la longue c'est pas marrant en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:22

Pauvre de toi ^^, les grilles pains sont martyrisé dans cet univers Very Happy

Mais je te comprend et il est vrai que ça ne doit pas être appréciable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nylestia
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Nylestia


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 36
Alliance : Indépendant
MechaTec : Olympe
Date d'inscription : 03/11/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:40

Sauf erreur de ma part, le rafraîchissement doit se faire sous forme de triggers en automatique avec un laps de temps.

Il est évident que, quelque soit la technique employée pour rafraîchir ce classement, il nécessitera plus d'accès en base de données.

Mais overlord pourra trouver je pense Very Happy.

(PS: si c'est un trigger, il suffit de faire un rafraîchissement à la seconde, si c'est un chargement en session, il serait utile de recharger le classement à chaque appel Razz)

Allez bonne chance Overlord study
Revenir en haut Aller en bas
PSM
Admin assistant
PSM


Masculin Nombre de messages : 455
Age : 33
Alliance : Titano
MechaTec : Grille Pain PSM X10
Date d'inscription : 02/03/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:49

C'est difficile à coder?
Revenir en haut Aller en bas
Nylestia
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Nylestia


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 36
Alliance : Indépendant
MechaTec : Olympe
Date d'inscription : 03/11/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:51

Tout dépends de la façon dont ça a été fait Very Happy (humm Overlord !)

Mais à mon avis, ça ne devrait pas prendre trop de temps, juste le temps de trouver la bonne méthode ou le bon trigger et de changer un petit paramètre.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:09

toutes les 2 minutes il va voir en base de donnée pour faire le calcul

je vous laisse imagine si cette requête qui peut porter sur des milliers de comptes est laisse au simple click d'un joueur qui décide de rafraichir le classement toutes les 1/2 secondes ... Ajoutez a ca que je dois en plus a chaque fois recalculer l'espace produit ou perdu par tous les joueurs et évidement ceux qui ne sont pas connectes, ce qui implique aussi des allez retours en base de données pour rapporter des milliers de lignes le tout toutes les 1/2 secondes voir pire si un gugus s'amuse a tout vouloir casser en découvrant cette faille ;-)

Pour être plus clair :

Pour des raisons de performance je ne peux me permettre de faire un classement en temps réel. C'est la différence entre une requête faite sur un compte perso d'un joueur qui est extrêmement légère et une requête qui concerne la totalité des joueurs.


Il vous faudra donc attendre 2 minutes pour connaitre le classement


Ah oui je tiens a rajouter que ce jeu fonctionne avec des robots qui sont eux même composes de pièces qui ont elles une quantité d'espace propre ... Ce qui complique pas mal certaines requêtes par rapports a d'autres jeux que je ne citerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:15

pour moi sa me va rien de tres pénible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
Contenu sponsorisé





Actualisation du classement espace Empty
MessageSujet: Re: Actualisation du classement espace   Actualisation du classement espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualisation du classement espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug actualisation [FIXE!]
» [ESPACE] Espace negatif
» Classement par Level
» Classement en une page?
» espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maintenance et Améliorations (HRP) :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser