Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Confédération d'Ardérion (CA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland d'Artessos
Commandeur Galactique
Commandeur Galactique
Roland d'Artessos


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2008

La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:12

Le mot de l’auteur.


C’est une passion des mes heures perdues, écrire l’histoire sous forme romancée. Le travail né de cette passion me mena à écrire de plus en plus, jusqu’au jour où, on me confia un travail, présenter une union politique naissante à ma façon. En effet, j’ai un jour rencontré un homme nommé Roland d’Artessos, j’ai supposé cette rencontre comme pur hasard, puis, j’ai compris, lors de notre conversation qu’il voulait me confier une tâche ardue : rédiger un texte pour présenter la Confédération d’Ardérion et ses principaux fondateurs.

Le jour est venu, aujourd’hui je me lance dans la rédaction de cette charte d’alliance, je m’en vais conter l’histoire de la naissance de cette nouvelle organisation politique au sein de notre galaxie. Mais un dernier problème s’opposait à moi : l’inspiration. Pour la trouver j’ai voyagé, avant qu’elle ne soit mienne en ce jour j’ai visité un lieu spécial de chacune de ces nations fondatrices, aussi, avant de me lancer dans mon histoire, je vais un instant seulement vous les décrire, ils auront, vous verrez, une certaine importance pour la suite choisie.

Julius Zala, maître de conférence en histoire spatiale, Origen IV.



Artessos : site de Souvenir.

Ainsi était demeurée l’ancienne cité de Noruck, maintenant connue sous le nom de Souvenir : dévastée.

Les autres villes d’Artessos s’étaient toutes relevées des cendres dans toutes leur splendeur, tel le légendaire Phénix qui renaissait inlassablement, toujours plus resplendissant. Mais pas celle-ci, non, pas Noruck.

Ce site présentait toujours une triste ambiance de désolation, sans pareille sur toute la surface de ce monde, malgré les mois passés, on avait toujours l’impression que le bombardement venait juste de se terminer.

Le soleil n’était qu’une boule rougeâtre et terne masquée par des nuages de cendres et de poussière qui parcouraient le ciel avec lenteur ; des tourbillons se formaient ici et là, sous l’action d’un vent violent, dansant lentement d’une danse effrayante. Plus personne ne parcourait les anciennes rues, ces quartiers dévastés, connaissant sans cesse des effondrements de matière effritée.

Parmi les ruines, les bâtiments effondrés ou s’effondrant, au milieu de la cendre et des poussières, des souvenirs demeuraient encore : quelques images d’un passé paraissant lointain, quelques restes d’un temps heureux, bien avant la venue d’un conflit destructeur. Des inscriptions, des carcasses de véhicules, des jouets …

Pour toujours ce site allait rappeler aux hommes et femmes d’Artessos le vrai visage de la guerre …


Nation d’Arbiter : cité spatiale de Nixie en orbite de la planète.

Depuis les immenses baies panoramiques on pouvait contempler ce magnifique spectacle, celui d’un monde vu depuis l’espace. Il s’agissait d’un agréable globe bleu-vert, aux océans immenses, aux forêts sauvages et aux villes gigantesques semblant partir à l’assaut du ciel lui-même.

Mais depuis cet endroit, on pouvait voir aussi les lueurs artificielles de la lune de ce monde, les bases lunaires étaient elles, destinées à l’armée. Je pouvais aussi y voir la fameuse ceinture de débris, les derniers restes d’anciens vaisseaux de combats, maintenant regroupés ensemble, dérivant dans l’espace. Les ressources de cette ceinture étaient exploitées par les habitants de ce monde, des anciennes unités de combat des temps jadis, de nouvelles voyaient le jour. Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se réutilise, aucun gaspillage.

On pouvait apercevoir les vaisseaux abritant les puissantes armures mobiles. Aujourd’hui, il ne s’agissait qu’un groupe de formation aux jeunes et nouveaux pilotes, volontaires pour protéger leur monde, les leurs, les idéaux. L’esprit vif de la jeunesse encadré et formé par l’expérience et la sagesse des anciens, la guerre n’était pas qu’un jeu, bien au contraire, l’envers du décors n’était pas la gloire, les prouesses ni les légendaires pilotes, mais la souffrance, la haine, la peur. Former des soldats, mais préserver la dimension humaine des pilotes des armures mobiles, quelle tâche, un travail bien difficile.


Planète Atali : centre galactique de recherche avancées en physique.

Un monde entièrement axé sur la recherche scientifique. Les Ataliens rejetaient toute forme de créationnismes, basant toutes leurs théories sur l’évolution naturelle des êtres et des choses en cet univers. Cette pensée les accompagnait depuis leur installation sur ce monde, pour la respecter ils s’étaient tournés vers la recherche.

Chercher les réponses aux questions, de nouvelles questions, évoluer, tester, sans cesse avancer et découvrir, ne pas croire, être certain. Il en était de même dans le domaine des armures mobiles, cette nation s’était lancée dans un projet nouveau, créer les meilleures machines de guerre et les essayer pour vérifier les capacités.

Ce peuple essayait aussi d’éveiller les nations envers le danger des croyances religieuses tentant de contrôler les âmes pour en faire des partisans fanatiques d’une cause de quelques uns décrite comme celle d’une divinité quelconque.

Le dirigeant du centre luttait ainsi contre les influences qu’il jugeait néfastes pour les êtres, qu’elles soient religieuses, pure propagande politique ou idéologique … Il voulait donner aux Hommes un esprit rationnel qu’en aux perceptions multiples de l’univers. Pour cela il s’était lancé dans la politique en plus de son poste.


Les prémices à la confédération.


Peu de temps après la fin de la guerre la galaxie changea considérablement. Nous pouvions entre autre dire adieux à l’union de la majorité des colonies, ces dernières maintenant commençaient en effet à former des groupes politiques plus petits, entièrement indépendants, bref, de nouvelles nations.

La course aux alliances venait de débuter. Les nations sentaient un besoin réel de se réunir selon leurs idéaux pour se sentir plus puissant, essayer de mener à bien la ligne politique choisie. Les nations fondatrices de la Confédération d’Ardérion n’échappèrent pas à cette nouvelle règle régissant l’espace exploré par les Hommes.

En se plongeant avec intérêt des les archives de ces peuples on constate quelques confrontations entre Artessos et Arbiter. Mais les batailles cessèrent vite, les représentants des deux nations en effet, malgré leurs différences multiples décidèrent de s’allier. Il n’y eut aucune action commune, pas de relations commerciales, mais une entente cordiale.

La première dynamique vint de la nation d’Arbiter, qui, la première, proposa à la nation d’Artessos de former une nouvelle organisation politique au sein même de l’univers connu. La première pierre était ainsi posée, les experts des deux peuples débutèrent dès lors d’intenses réflexions pour la charte d’alliance.

Encore une fois, les différences des deux nations se complétèrent, tous étaient d’accord entre eux. Dans le souci de s’associer à la troisième nation nécessaire pour en arriver à la création de leur organisation, l’ambassadeur d’Artessos alla trouver les Ataliens qu’ils connaissaient assez bien. Bien qu’Artessos longtemps demeura repliée sur elle-même, jadis, de forts liens avaient existé entre ces deux nations. C’est ainsi que Roland d’Artessos, nouvellement nommé ambassadeur de son peuple rencontra Tirr Mohma, dirigeant du centre galactique de recherche avancées en physique et partisan d’une politique spatiale nouvelle qui devait mener sa nation vers les étoiles, pour se faire il avait besoin d’alliés et d’amis, après des jours et des jours de pourparlers les deux hommes tombèrent d’accord, Roland alors quitta Atali pour retrouver Arbiter quelque part dans le cosmos profond pour lui annoncer la nouvelle …

Maintenant que les idéaux principaux étaient partagés, que la volonté de former une union politique nouvelle était commune, il fallait enfin se lancer dans la phase terminale de ce travail, définir pour de bon la ligne politique, trouver la meilleure façon de la présenter aux autres peuples de l’univers île.

Arbiter empereur de na nation du même nom, Roland d’Artessos ambassadeur de son monde et Tirr Mohma physicien et politique décidèrent alors de se rencontrer avec leurs experts dans un système stellaire neutre et inhabité. Le choix se porta sur le système d’Ardérion, plus ou moins équidistant des trois nations fondatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Artessos
Commandeur Galactique
Commandeur Galactique
Roland d'Artessos


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2008

La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: Re: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:14

La conférence à Ardérion.


Les premiers travaux touchaient à leur fin. En orbite du seul monde habitable une station spatiale était presque achevée alors qu’en surface du contient unique de la planète d’Ardérion III une immense coupole était fin prête pour accueillir les négociateurs des trois nations fondatrices.

Ce bâtiment sans nom devait être le futur sénat de la confédération qui elle serait une alliance mutuelle de protection, l’installation de relations économiques stables et chiffrées, une politique globale commune … Chaque nation qui plus tard serait membre de la confédération serait ici-même représentée.

Depuis une bonne semaine déjà durait la conférence d’Ardérion.

Ce matin là, un simple aviso quitta la station spatiale pour gagner la surface de la planète, après un court vol, le vaisseau escorté par trois armures mobiles gagna la coupole pour se poser juste à côté. De l’engin, trois hommes sortirent : Arbiter, Roland d’Artessos et Tirr Mohma. Entre eux on pouvait discerner une profonde amitié mais aussi une volonté commune d’œuvrer de façon nouvelle en cet univers, ils incarnaient à merveille leurs idéaux et les rêves des leurs.

Les trois hommes pénètrent en ce lieu, ils passèrent sous les immenses voûtes du hall. Ils se dirigèrent vers une porte menant au centre même du bâtiment. Ils quittèrent soudainement le hall et se retrouvèrent dans une vaste salle pleine de mobilier. Des sièges robustes faisaient face à une tribune, et des banquettes ouvragées couraient le long des murs. Dans un futur proche, ceci serait une salle de conseil, un lieu de réunion où les peuples membre de la confédération prendraient les décisions importantes la concernant. Dans cette salle allait s’écrire un jour l’histoire des étoiles unies dans cette organisation.

Ils se dirigèrent en silence vers la tribune. Ceux qui les avaient ici-même attendu ne dire mot, attendant que les trois hommes prennent place et débutent leur dernière allocution.

-Mes amis, clama Arbiter, débute enfin l’ultime cession de cette conférence, à vous tous je vous dis merci pour votre travail.

Les personnes présentes approuvèrent, le brouhaha naissant disparut bien vite. Arbiter s’apprêta à continuer.

-Notre organisation ne se veut pas conquérante pourtant je vous le dis, nous ne pourrons pas faire autrement que nous battre pour la préserver et protéger ceux qui fondent en elles une espérance non vaine ! Aussi, après nos débats, aujourd’hui je clame que la confédération ne sera pas pacifiste même si elle ne sera pas non plus conquérante !

La foule acquiesça en silence.

-Nos troupes vont défendre notre cause, nos peuples et nos idées. De plus, en cas d’un danger grave menaçant l’espace, nous agirons si jamais telle devait être notre décision ! Je vais même ajouter que nous devons nous opposer aux nations belliqueuses qui détruisent sans pitié, combattre ceux qui massacrent les civils innocents et qui annihilent les mondes! L’un de nos objectifs est de combattre oui, mais combattre avec honneur ! Les peuples ainsi auront une bonne perception de nous, la noblesse de nos actions ne doit jamais cesser, même dans un conflit, aussi violent soit-il !

Les personnes se levèrent et applaudirent. Arbiter salua la foule et invita Tirr Mohma à prendre place à la tribune. Quand Tirr arriva, Arbiter lui laissa place, les deux hommes échangèrent une poignée de main symbolique.

-Mes amis, je vous dis en ce jour, l’un de nos devoirs est de préserver l’esprit des foules des propagandes et autres influences néfastes, lutter contre ceux qui, manipulent les masses pour s’imposer par la force, ceux qui n’hésitent pas à sacrifier les êtres manipulés ! Notre organisation politique ne se base pas sur la croyance, ni même la manipulation ! La liberté de pensée, la liberté tout cour, un des fondements même de la confédération !

Tirr eut droit lui aussi à des applaudissements, il fit un signe à la foule pour demander le silence, il n’avait pas encore terminé !

-En accord parfait avec mes dernières paroles j’annonce aussi que l’évolution et la recherche feront partie de notre politique. Nous devons sans cesse aller de l’avant, de pas s’arrêter, encore moins régresser ! Quand je dis ça, je parle aussi bien de notre technologie comme de nous même ! Oui, les inventions récentes, filles de la recherche scientifique vont nous permettre de repousser encore un peu plus loin nos limites ! La technique va encore progresser, mais l’Homme doit aussi travailler sur lui-même, rejeter les dernières parts animales et enfin tendre vers l’être civilisé !

Tirr en avait fini, il invita Roland à place, ils se serrèrent la main. Roland s’inclina légèrement en avant pour saluer ceux qui depuis le début les écoutaient.

-A vous tous, je me tiens devant aujourd’hui comme mes collègues et amis pour vous dire que la confédération bien que non conquérante des nations voisines se veut exploratrice. Il demeure tant de régions inexplorées de notre propre galaxie. Bien que l’exploration demeure de nos jours, son dynamisme c’est considérablement ralenti depuis la guerre qui ravagea notre univers île, aussi, nous pensons œuvrer pour le relancer de plus belle ! Cette politique ne se veut pas expansionniste, bien au contraire, avant d’explorer et de découvrir pour nous, nous le faisons pour l’espèce Humaine ainsi que les autres peuples connus ! Repousser les limites de l’espace, s’unir dans un projet titanesque, aux besoins colossaux, voilà un moyen de garantir l’unité même de la confédération ! Notre industrie est ainsi assurée de disposer de carnets de commandes remplis, nos autres, êtres, devons relever ce défi sans pareil pour progresser et avancer ! Ce projet permet entre autre de regrouper ceux exposés par Arbiter et Tirr Mohma ! Mais sachez une chose, la technique doit être un plus à l’Homme, une aide pour vivre et s’adapter en terrain hostile, l’être doit s’adapter à l’univers et non l’inverse !

Ces dernières paroles firent naître un trouble chez les auditeurs qui avaient peurs de comprendre.

-Je vous prie de vous rassurer ! Ceci n’est qu’un objectif à très long terme, nous ne pouvons pas aujourd’hui renoncer à la terraformation, mais dans un avenir lointain et ce grâce à nous, peut être que ce rêve sera possible ! L’être se doit de progresser de lui-même et surtout, ne plus compter aveuglement sur les technologies incroyables qui sont nôtres !

Roland cessa de parler, il fut rejoint par Arbiter et Tirr Mohma. La foule présente applaudit de nouveau. Les trois hommes réclamèrent de nouveau le silence et ensemble ils invitèrent une jeune femme à les rejoindre, celle-ci ne se fit pas prier, elle salua la foule et prit la parole :

-Il y avait un dernier problème à régler, à la fois minime et colossal, donner un nom à notre organisation.

La foule, en accord avec la jeune femme approuva ses dires et attendit avec patience la suite de son discours.

-Après un temps de recherche, nous sommes finalement arrivé à un nom qui fait déjà consensus parmi une partie des experts. Notre groupe est une association d’état, le terme de confédération ici est parfait pour nous définir. Qu’en au reste, vu l’importance nouvelle de ce système stellaire, son rôle aujourd’hui et celui qu’il va revêtir demain, je vous propose de nommer notre organisation Confédération d’Ardérion (CA).

La foule entière approuva cette proposition qui se voulait tout à fait raisonnable.


Ainsi naquit la Confédération D’Ardérion, le projet fut par la suite présenté au Consortium …

L’avenir seul nous dira si oui ou non cette nouvelle alliance de nations va voir le jour, réaliser ses objectifs, durer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland d'Artessos
Commandeur Galactique
Commandeur Galactique
Roland d'Artessos


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2008

La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: Re: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:14

Charte de la Confédération d’Ardérion (CA) :

L’organisation politique :

La Confédération d’Ardérion est avant tout un régime républicain. Les décisions sont prises au sénat d’Ardérion. Là, un représentant de chaque peuple vient parler au nom de sa nation.

La confédération est une association de nations, si une politique globale est mise en place entre les états, le système politique de chaque peuple sera respecté. Si une nation est un empire ou un royaume elle le restera, si une autre est une république elle le restera … Mais la confédération en elle-même est une république. Aussi, les nations membres sont appelées à participer vivement à la vie de la CA, de participer aux débats, aux votes, à parler librement …

En cas d’extrême urgence les nations fondatrices de la CA peuvent imposer une décision, mais seulement dans le cas d’une situation grave et avec une certaine réserve.

Le sénat est dirigé par un Chancelier. Le Chancelier est secondé par un vice-chancelier qui le remplace en cas d’absence.

Chaque membre du sénat est un sénateur, certains peuvent disposer de rôles importants pour la CA (un membre peut gérer un ministère, ceux-ci seront définis selon les besoins de la CA).



Politique externe :

-La CA peut accepter des alliances avec d’autres organisations politiques voir même des nations indépendantes.

-La CA n’est ni conquérante, ni pacifiste. En cas d’agression injustifiée sur un de nos membres il y aura riposte puis ouverture de pourparler pour achever la crise. Si le dialogue ne donne rien il est possible qu’une guerre éclate.

-Vis-à-vis des avancées technologiques désirées par la CA nous pourrons tester nos nouvelles armures mobiles sur une ou des nations, en cas d’une telle situation, le peuple attaqué recevra via une missive un explication de l’agression. Par la suite, soit ce peuple accepte des pourparler, soit il riposte dans son bon droit.

-Nous ne voulons pas établir une hégémonie totale sur les autres nations. Elles sont libres et doivent le rester. Nous n’imposerons pas non plus une conduite autre que celle choisie par une nation étrangère, les peuples souverains doivent conserver leur liberté de se gouverner eux-mêmes.

-En cas d’une menace jugée grave par les membres de la CA, il se peut que nous agissions pour éliminer la dite menace.

-Raid : pour raider en commun il faudra l’accord du président du sénat ou de l’amiral. Après avoir présenté une requête demandant l’autorisation de raider à plusieurs une ou des nations, il y aura délibération. Si la requête est acceptée il y aura une stratégie mise en place entre les raideurs disponibles à l’heure choisie pour l’opération.

-Partager nos enseignements et nos réflexions avec les nations étrangères à la CA.



Politique interne :

-Aider les nations nouvelles de la CA.

-Participer au dévellopement des membres de la CA.

-Faire progresser les membres de la CA.

-Respecter tous les membres de la CA et toutes les personnes avec qui nous avons à faire, en cas de non respect de cette règle il y aura sanction.

-Participer à la vie politique, économique et militaire de la CA (attention, nous menaçons les inactifs de rejets de l’alliance).

-Eduquer les nations de la CA.

-Toute demande d’admission doit se faire sur le forum, en RP, il y aura aussi un formulaire à remplir. Les membres de la CA votent pour ou contre cette entrée. Le délai d’attente peut durer de quatre à sept jours.

-Tout nouveau membre, une fois accepté, sera pendant un mois mis à l’épreuve. Si le résultat est positif, la personne sera pour de bon acceptée au sein de la CA. En cas de résultat négatif il se peut qu’une nouvelle chance soit offerte ou bien que le personne soit renvoyée de l’alliance.


Autre :

-Promouvoir le RP sur le forum afin de permettre au jeu de connaître une activité. Dans ce but nous prévoyons en RP de lancer une nouvelle vague d’exploration de la galaxie. En plus, nous nous devons de dévelloper nos savoirs, lutter contre les croyances qui manipulent les êtres, progresser nous-même et travailler sur soi. Une intense réflexion philosophique sur l’être est souhaitée par certains membres de la CA afin de créer une ambiance bien à nous.

-Interdiction totale pour un membre de la CA d’écrire en SMS (sur le forum du jeu comme le forum de l’alliance).

-Aider ceux qui ne connaissent pas le RP à débuter, aider ceux qui peinent en orthographe (selon le temps de chacun).


Fonction :

La CA permet de disposer d’un grade permettant au joueur d’agir sur le jeu mais aussi un autre type de grade qui lui, agit sur le RP et définit la mentalité même de notre personnage.

Chancelier : Roland d’Artessos (Artessos sur le jeu).
Vice-chancelier : Tirr Mohma.
Amiral : Arbiter.
Possibilité de définir des rôles de ministres (entre autre un ministère de l’économie serait bienvenue).

Grade RP :

Philosophe et écrivain : Roland d’Artessos.
Chef scientifique : Tirr Mohma.
Possibilité d’en créer d’autres, c’est à chacun de choisir si il le désire.

Forum: http://planetium.xooit.fr/index.php


Dernière édition par Roland d'Artessos le Ven 29 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tirr Mohma
Mécanicien Classe MKII
Mécanicien Classe MKII
Tirr Mohma


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: Re: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:58

Tirr était heureux. La Confédération d'Ardérion venait de voir le jour, il ne restait plus qu'à la faire reconnaitre par le conseil suprême de l'ordre galactique.
Il avançait le long d'un grand couloir, au mur des tableaux de grands personnages qui avait marqués l'histoire. En arrivant devant une petite porte, il passa son doigt dans un petit orifice. Un léger tremblement secoua sa main, il était toujours désagréable de se faire prélever un peu de sang. Au bout de quelques secondes une voix métallique annonça : Analyse ADN terminée; monsieur Tirr Mohma, autorisé à entrer.
Un léger déclique se fit entendre et Tirr poussa la porte d'un petit salon privé.
L'atmosphère était agréable, des fauteuils et des canapés d'un style un peu vieillot était disposés autour de petites tables éparpillées dans la salle. Roland, assis sur un fauteuil regarder à travers une vitre le paysage flamboyant dans l'aurore naissante. Tirr s'approcha tranquillement en évitant de faire trop de bruit. En arrivant à coté de Roland, il posa sa main sur son épaule.

- ça y est, le Sénat, ainsi que tout les bâtiments administratifs sont construits.

Roland tourna lentement sa tête vers Tirr et le regarda droit dans les yeux.

- Parfait il ne reste plus qu'à attendre.




PS: Sénat et bâtiments administratifs: http://planetium.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter
Conscience Energétique
Conscience Energétique
Arbiter


Nombre de messages : 1514
Alliance : La Confédération d'Ardérion
MechaTec : Arbiter
Date d'inscription : 05/07/2008

La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: Re: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:11

Tellement Arbiter était impatient il ne domit pas de la nuit.Enfin le jour tant attendu était enfin arrivé, La Confédération d' Ardérion venait de voir le jour.Mais il restait un problème et non des moindre.Il fallait maintenant que le conseil suprème de l' ordre galactique reconnaisse l' alliance.

Se ne sera pas facile mais nous y arriverons : pensa Arbiter.

L' homme était confiant.Il prit la direction du hangar afin de prendre son vaisseau et se rendre au conseil des alliances.Il ne vallu guère de temps pour arrivé.

Lorsque le vaisseau eu améri Arbiter en descendit et se rendit a l' accueil pour savoir dans quelle salle se trouvaient ses amis.Une fois l' information optenue, il se mit en route.

Arrivé devant la porte Arbiter plaça son doigt dans l' orifice afin que la machine prélève son sang pour effectuer le test adn.Après quelque minute l' appareil annonça :
Analyse ADN terminée, vous n' êtes pas autorisé à entrer.

Comment sa! Veuillez refaire l' analyse je vous prie : répondit Arbiter.

L' appareil recommença l' analyse et au bout de quelques minutes d' attente suplémentaire annonça : Analyse ADN terminée; monsieur Arbiter, autorisé à entrer.

Y me semblait bien saleté de machine en plus tu fais mal : se dit il.

Le clic se fit retentir et il poussa la porte et entra.L' homme s' avança jusqu' au milieu de la pièce et la scruta dans tout les sens.Puis il se dirigea vers Roland et Tirr Mohma qui étaient arrivé avant lui.Arbiter parla :

Mes amis bonjour, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Confédération d'Ardérion (CA) Empty
MessageSujet: Re: La Confédération d'Ardérion (CA)   La Confédération d'Ardérion (CA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confédération d'Ardérion (CA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Station Orbitale du Consortium (RP) :: Le Hall du Consortium :: Conseil des Alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser