| Construction des robots | |
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Auteur | Message |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Construction des robots Jeu 28 Aoû - 16:51 | |
| Salut, j'ai un soucis avec la construction des robots... je débute, donc je suppose que j'ai fais comme tout le monde, j'ai construit le robot bas de gamme avec les pièces que l'on dispose... aujourd'hui, tout content, je peux m'acheter ma première pièce la tête Zeti-1 je fais quelques calculs en ramenant les données d'attaques, de défenses... à une unité d'espace commun (vu que l'espace défini notre niveau) et là grosse surprise, si j'achète cette tête et que je l'équipe, je me retrouve avec un robot moins puissant à espace identique...... je fais donc un test avec d'autres pièces, mais à moins d'être super riche, les meilleurs rapports pièces/espaces restent pratiquement celle que l'on a au départ.... - Citation :
- Zeti-1 : Evolution du ZetA-A il a gagné en blindage et en recherche d?information. Equipé du dernier logiciel d?exploration, il est équipé d?une intelligence artificielle qui lui permet de ne jamais se reposer pour rechercher un objectif ou une cible.
si je regarde la description, leZeti-1 est supérieur en blindage, sauf que si on ramène les données à une unité d'espace, la défense est plus faible... donc ma question est y a t'il autre chose à prendre en compte que les données indiquées?? | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Jeu 28 Aoû - 17:29 | |
| - Citation :
- ZETA-A
Attaque = 2 Défense = 5 Mobilité = 4 Intelligence = 10 Résistance = 3 Espace = 0.8 Poid = 3.2 Level Min = 0
ZETI-1 Attaque = 3 Défense = 7 Mobilité = 4 Intelligence = 18 Résistance = 8 Espace = 1.33 Poid = 5.5 Level Min = 1 il prend légèrement plus d'espace mais il reste plus puissant pour l'algo de combat et plus résistant. en le prenant tu prends aussi le risque de passer dans une catégorie supérieur de poids... la résistance est importante aussi Il faut savoir que toutes les pièces ne sont pas forcément les meilleurs a vous de faire votre marché d'acheter en connaissance de cause... Pour ton info oui les bonnes pièces coutent très cher en niveau et en krediz mais c'est normal le jeu (qui n'a que 22 jours ) ne va pas durer que 3 mois ;-) d'autant plus qu'avec les 40 pièces actuelles vous ne dépasserez pas le stade de hangar moyen donc il faudra attendre les futures updates de pièces... si on vous donne tout de suite alors il n'y a plus rien à faire à part de l'administration et de la modération et moi j'aime développer et faire de nouvelles choses héhé. Mais d'abord la stabilisation de l'existant et finalisation des fonctionnalités existantes. Après montre tes calcul tu sais le jeu est nouveau rien ne vaut un bon équilibrage en condition réelle surtout que ça ne me prends que 2 minutes à faire. | |
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Arbiter Conscience Energétique
Nombre de messages : 1514 Alliance : La Confédération d'Ardérion MechaTec : Arbiter Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Jeu 28 Aoû - 17:41 | |
| Ey comment faut il faire pour gagner des pièces pour rendre les robots meilleurs? | |
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Galaad Mécanicien
Nombre de messages : 143 Alliance : Titanomachie Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Jeu 28 Aoû - 17:42 | |
| les acheter avec les krediz | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Jeu 28 Aoû - 17:45 | |
| Gagner de l'expérience gagner des ressources et les échanger en Krediz
Plus tard vous pourrez parier des krediz sur des duels de Landmate mais ça n'est pas encore développé j'attends d'avoir tout bien stabilisé | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 9:14 | |
| je comprend tout a fais que les bonnes pièces soient chères
mon problème, toujours en me basant sur les têtes et que pour un niveau d'espace identique, le Zeti-1 est plus faible que le Zeta-A
je suis d'accord avec les chiffres que tu cites, mais si pour 1000 d'espaces je met moins de Robot, c'est donc que j'y perd...
d'après mes calculs la nouvelle tête est utile seulement pour l'intelligence et la résistance, on y perd sur tout le reste.... de plus vu que l'on a aucune vision sur les combats, on ne sait pas à quoi corresponde les différentes stats... Peut être que dans ton algo, la résistance est plus importante que la defense, mais on ne peut pas le deviner tout seul, vu que l'on ne sait pas contre quoi on se bat.....
Autre question pour connaitre les stats globales du Robot construit, est ce qu'il suffit d'aditionner chacune des stats de chaques pièces? genre Attaque Têtes =2 Attaque armes=10 => Attaque Robot = 12?? | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 11:01 | |
| Désolé du double post, mais c'était pour amener un exemple concret: voici les stats d'un robot équipé des pièces dont on dispose au départ: type 1: Attaque : 87 Défense : 119 Mobilité : 146 Intelligence : 103 Résistance : 127 Espace : 22.39 Poids : 88.69
voici les stats d'un robot ayant les pièces de plus haut niveau: type 2: Attaque : 810 Défense : 266 Mobilité : 139 Intelligence : 172 Résistance : 288 Espace : 115.29 Poids : 221.89
si on se base sur un espace d'environ 120 d'espace j'ai un seul robot de type 2 soit les deuxièmes stats pour mon armée
par contre j'ai 5-6 robots de type 1 soit les stats du type 1 * 5 ce qui est largement supérieur pour ma deuxième armée (sauf en attaque)
je pense qu'il faudrait donc un peu plus d'explication sur les méthodes de combat, car en comparant les extrémités, on tombe sur un résultat abhérent.... | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 13:33 | |
| type 1: Attaque : 87 Défense : 119 Mobilité : 146 Intelligence : 103 Résistance : 127 Espace : 22.39 Poids : 88.69 - Code:
-
pointsAtt = 4419,6 pointsDef = 6045,2 type 2: Attaque : 810 Défense : 266 Mobilité : 139 Intelligence : 172 Résistance : 288 Espace : 115.29 Poids : 221.89 - Code:
-
pointsAtt = 51192 pointsDef = 16811,2
Donc en attaque 10*type1 < 1*type2 :-) Maintenant je n'ai jamais dit que la pièce la plus forte en attaque était la meilleurs pièce à mettre sur un robot. Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait mieux pleins de petits robots par rapport à peu de très gros ou l'inverse. La défense intervient dans le calcul des points défense et la résistance dans la résistance d'un robot après que l'attaque de l'adversaire ai passé sa défense. Donc il est peut être préférable de miser sur une première ligne d'attaque qui fait barrière et une seconde qui va taper etc... Autre chose je ne voulais pas non plus que ceux qui ont le plus d'XP aient un avantage trop important par rapport aux nouveaux. Je ne peux pas vous donner l'algo non plus mais si vraiment il y a de grosses abhérations je peux toujours modifier certaines caractéristiques. Avec 40 pièces il y a plus de 40000 possibilités | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 13:46 | |
| je comprend bien tes calculs, le problème c'est que je peux mettre 5 petits pour le même espace qu'un gros... et à ce moment là le type 2 ne me sert qu'en attaque et le type 1 en défense... après si en plus sur le type 2 j'enlève l'arme de plus haut niveau son attaque beaucoup moins interessante... donc tout tiens sur 1 pièce... je comprend que tu ne veuille pas donner ton algo, le problème est que vu que l'on n'a aucun détail lors des attaques, il est très difficile de faire des calculs par nous mêmes afin de voir l'importance des stats en gros on essaie d'avoir le max possible en tout (sauf si on veut se spécialiser an attaque ou defense vu que ce sont ces 2 stats les plus parlantes pour un Wargame) PS sans donner l'algo, il faudrait qu'on puisse savoir à quoi servent les différentes stats (en quoi résistance est différent de défense par exemple, à quoi peut servir l'intelligence...), j'ai mes avis sur ce sujet, mais il y a quand même quelques trounoir | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 14:18 | |
| J'ai été confronté au même soucis quand j'ai créé les pièces car avec tous ces paramètres j'avais 2 solutions: 1° Soit définir des fonctions des n variables et définir des n-sphères (http://en.wikipedia.org/wiki/Hypersphere) dont le rayon est lié au Niveau et au Krédiz) permettant de fixer des limites et de créer des pièces ayant toutes des caractéristiques différentes mais contenues dans un même rayon de Niveau. Cette technique est typiquement employé sur des jeux comme WOW mais ça implique que les gros en Niveau seront toujours gagnant sur les nouveaux et en gros ça donne des limites à tout. 2° Soit employer une solution hybride qui consiste à définir certaines pièces de cette manière en appliquant de manière plus ou moins aléatoire des bonus et des malus aux pièces. Ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant à mes yeux car on ne peut savoir vers quoi ça va évoluer puisqu'on a pas suffisamment d'équations au départ évidement j'ai pris la solution amusante la N°2 et pour ne pas être complêtement perdu j'ai développé un programme qui permet de calculer toutes les combinaisons possibles et de les classer par attaque, défense, ratio attaque/espace, ratio défense/espace etc... Avec ces fichiers si je vous les donne vous aurez la solution du jeu Donc ... Vous me mettez dans une position étrange lol par contre je peux vous donner l'idée général de ce que j'ai obtenu : Il n'y a pas un robot meilleur que tous les autres sur tous les types de Stats Il y a des robots qui seront spécialisés pour certaines choses et d'autres non. évidement il y a des pièces que certains joueurs avec plus d'expérience pourront s'acheter mais si ils ne les combinent pas avec astuce ils auront des robots certes très forts sur certains points mais en petite quantité puisque plus encombrants... C'est un peu comme si on mettait pleins d'ingrédients dans une grande marmite et qu'on laissait mijoter voir ce que ça va donner . Bon évidement il y a quand même un minimum de contrôle puisque le système est hybride et qu'à la moindre incohérence grossière je peux toujours rectifier le tire, ce que j'ai déjà fait une fois pour 1 pièce il y a quelque jours. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais besoin de testeurs. De toute manière tous les joueurs ont les mêmes cartes en main à eux d'être astucieux.... Je vais quand même essayer de vous donner plus d'éléments Dans un jeu comme FG par exemple vous avez des vaisseaux aux stats définies. Dans ce jeu c'est vous qui faites vos Robots en aillant toujours la possibilité de vous planter lamentablement même avec bcp d'argent et bcp d'expérience. Un truc amusant serait de lancer un marché à la formule du robot magique ou offrir dans des quêtes ces fameuses combinaisons :-D | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 14:25 | |
| En clair je ne veux pas qu'un robot soit meilleurs qu'un autre uniquement parce qu'on lui aurait posé les "meilleurs" pièces dans l'absolue mais je veux des joueurs plus malins que les autres. | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 14:38 | |
| je trouve ton idée plutôt bien, le problème est que l'on ne peut pas deviner comment être plus malin...
si je compare à FG, lors des combats, on peux avoir un résumé détaillé, qui permet d'essayer de faire mieux la fois d'après, sur Overlord, on ne peut pas savoir quel type de vaisseau on a tapé, et on ne sait pas forcément quel est le type de notre vaisseau (sauf s'il suffit d'ajouter toutes les attaques .... de chaque pièces)
en gros on ne peux pas deviner comment se déroule le combat, on perd ou on gagne, la seul chose que l'on sait donc c'est que notre robot est mieux ou moins bien que celui de l'adversaire sans avoir la moindre piste du pourquoi | |
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Mekka_2a Apprenti confirmé
Nombre de messages : 111 Alliance : La Titanomachie MechaTec : Mekka Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 14:57 | |
| Je dirai dans ce cas à toi d'adapter ta technique de combat face à ton adversaire..! | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 14:59 | |
| sauf que l'on n'a aucune idée de ce que peut avoir l'adversaire... même après une attaque... comme je le disais, la seul chose que l'on sait c'est qu'il est plus fort ou plus faible...
on ne sait pas pourquoi ni de combien..... | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 15:01 | |
| Yeap j'ai bien pigé le problème et je suis en train de réfléchir à comment vous donner suffisamment d'infos sans pour autant tout vous donner . Par contre avoir les infos sur l'adversaire ça je ne le donnerai pas non plus sauf si je fais un module d'espionnage par la suite. Dans la vrai vie comment ils font deux armées ennemies pour savoir si ils sont meilleurs que l'autre ? je pourrai afficher les points d'attaque dans les rapports je pense mais si je fais ça en 2 temps 3 mouvements vous allez deviner les coefs et les formules de calcul... Ou alors j'affiche uniquement les points de dégâts que l'adversaire fait ... Je sais pas trop je suis en pleine réflexion ^^ En plus j'essaye de comprendre pourquoi ****$*^$^d'Internet Explorer bloque la JSESSION (comme un vulgaire cookie !!) avec sa configuration par défaut Je déteste ce navigateur mais y a tellement de gens qui n'ont que ça et qui n'entendent pas ouvrir leur petit esprit étriqué qu'il faut bien que je trouve une solution. Pffffffffff quelle misère Microsoft !! | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Ven 29 Aoû - 15:02 | |
| Enfin certains ont pris les devants on faisant des tests entre eux Demande à Tharkahn il a déjà testé pas mal de configurations avec d'autres joueurs en se tapant dessus les uns les autres de la même alliance. | |
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Baal1 Stagiaire
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Mar 2 Sep - 12:50 | |
| j'ai essayé de faire quelques tests, et j'ai réussi à voir qu'en assemblant certaines pièces on obtenait des robots plus interessants,
cependant, j'ai un gros souci avec les armes, d'après ce que j'ai pu voir, il y a 2 grandes catégories : Laser et corps à corps, le problème et que je n'ai trouvé aucun avantage avec les armes de corps à corps, au mieux une attaque légèrement supérieur mais qui défavorise la totalité des autres stats..
ma question est donc (si tu peux répondre sans pour autant trop en dévoiler), y a t'il des avantages à ces armes genres passe au travers du bouclier ou augmente les dégats sur les boucliers..... ou alors que certaines armures sont beaucoup plus résistantes aux Lasers qu'au reste.... sans forcément tout dévoiler, juste préciser s'il existe des caractéristiques qui sont difficiles à voir
PS je n'ai pas encore acheté de nouvelles armes, je me base plus sur un aspect de stats pour le moment, pour ce qui est des autres pièces, je me base sur de réels tests | |
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Overlord Admin dévloppeur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Construction des robots Mar 2 Sep - 13:55 | |
| Les descriptions textuelles des armes ne sont pas lies directement a leurs caractéristiques.
il ne faut tenir compte que des valeurs numériques sur les caractéristiques :
Attaque Défense Mobilité Intelligence Résistance
=> l'algo n'utilise qu'une combinaison linéaire (la j'en ai déjà beaucoup dit) de ces valeurs
Le reste n'est QUE RP ou une descriptions vaguement liées a ces caractéristiques.
Pour info : je vais bientôt optimiser les stats de certaines pièces qui devraient être plus fortes que d autres vu leur cout en Krediz | |
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PSM Admin assistant
Nombre de messages : 455 Age : 33 Alliance : Titano MechaTec : Grille Pain PSM X10 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Construction des robots Mar 2 Sep - 14:16 | |
| Merci pour ces infos, j'étais donc parti sur une fausse piste avec mon simulateur... Tout à recommencer | |
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| Sujet: Re: Construction des robots | |
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