Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Négociation sur la Lune de Jade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:04

En ce lieu qui eut sont heure de gloire touristique, il y a aujourdh'ui un grand nombre de bâtiments abandonné. "Une épidémie d'ordre biologique" avait-on dit aux familles des colons
avant d'annoncé le rituel " Une équipe d'experts constitué de plusieurs groupes a été dépéchée sur place pour assainir la Lune".

Cela n'avait pas fait revenir les tourristes, mais avait étrangement attiré des personnes d'un tout autre profil, amateurs d'endroits calmes ou l'on peut parler loin, très loin des oreilles indiscrètes.

C'est pour une discussion de cet ordre que le capitaine du Moonlight se trouvait là. tout en sirotant un verre de Bérichampagne, il attendait le représentant d'un certain El'Nash...
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:27

Une navette venait de se poser sur la Lune de Jade, une demi-douzaine de personne en sortirent, mais une seule s'en éloigna réellement.

Le Major Farnk avait été nommé représentant du Nash pour une mission de négociation importante à ses yeux. Farnk était très jeune, il n'était que depuis peu dans la flotte, mais voilà qu'il s'était déjà vu attribué une mission d'importance, il devait s'en acquitter parfaitement, car même si Le Nash accordait sa confiance à tous ceux qui le servaient fidèlement, il pouvait se montrer extrêmement intransigeant lorsqu'on le décevait. Et il ne voulait surtout pas le décevoir.

Il arriva au lieu du rendez-vous et fit une pause avant de rentrer, reprenant son souffle, qui s'était emballé sans qu'il s'en rende compte alors qu'il était perdu au milieu de ses pensées. Une fois son rythme cardiaque revenu à peu près à la normale, il frappa une fois sur la porte puis l'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:43

Eld analysa du regard l'individu face à lui. Pas d'armes, pas de micros, bref, pas d'embuche.

*Y'a pas à dire, vive les nanotechnologies rétiniennes!* pensa t-il avant d'inviter Farnk à entrer.


Le Nash m'a parlé de vous. vous êtes son représentant, Mr Farnk biensur. Mais entrer donc, prenez place!

Autour de la table, du thé et du café attendaient tranquillement leur heure dans 2 termobouilloires. Eld alla s'asseoir lentement, laissant son hôte faire à sa convenance. Uen fois la porte fermée, son regard se fit plus posé, sa voix plus tranchante, son visage plus sérieux, quoique toujours tranquil comme la surface d'un lac.


-Faites à votre aise et contez-moi en quoi consiste l'aide que votre maître a demandé...
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:22

Tout allait bien pour l'instant, son vis-à-vis, le Sieur Eld avait commencé par le mettre généralement à son aise. Il avait bien failli être déstabilisé par l'entrée dans le vif du sujet de son interlocuteur, mais se surprenant lui-même il s'était rapidement adapté. Il prit la parole en s'exprimant d'un ton neutre :

« Vous avez bien vu, je suis le Major Farnk, officier dans la flotte d'El'Nash. Vous êtes donc quant à vous l'homme que je dois rencontrer : Messire Eld. »

Il s'installa lentement sur son siège et prit le temps de calmer de suite le rythme de la discussion. Tout en se pencha très légèrement en avant, il reprit la parole :

« Mon supérieur vous a contactés, car nous avons entendu parler de vous et de certains de vos faits. Et il m'envoie à votre rencontre pour vous proposer un travail à vie. Sachez d'ores et déjà que si seul l'argent et les profits vous intéressent, la discussion s'arrêtera aussitôt. Mais vous n'êtes pas de cette espèce. Non ? Je pense que vous êtes plus digne et d'un tout autre acabit. »

Il se laissa alors aller en arrière dans son siège et attendit patiemment la réponse du terraformeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:08

Eld ne put retenir un sourire en répondant à l'envoyé d'El'Nash:

Plus digne, dites ça à quelques personnes ayant une autre conception de la dignité héhéhéhé... Mais trêves de plaisanteries. Votre boss a été bien informé. L'argent et les apparences ne sont que de l'ordre des nécéssités secondaires. Comme je dis toujours : "si c'est pour la thune, adressez-vous aux consortium ou aux corporations". Je travaille avant tout pour des buts et des valeurs qui sont miennes.

Peut-être sont-ils différents des votres, peut-être la compréhension de l'autre dépasse chacun de nous, la seule close au contract est le respect mutuel qui se doit d'être aussi grand que votre discrétion quand à notre arrangement.


Après avoir fait une pause pour se désaltérer d'une tasse de thé, le Red Marshal profita du silence pour sonder son interlocuteur. Il semblait être honnête et plein d'espoir. Il dût cependant préciser les derniers termes du contact:

Sachez qu'en cas de non respect du contract ou de ses closes, les terraformeurs et moi-même nieront toute implication dans vos activités si le consortium venait à s'y intéresser pour de mauvaises raisons.

A nouveau il marqua une courte pause et posa sa tasse de thé sur la table. Avant de reprendre calmement quoiqu'avec des yeux ardents:

Bien que ne pouvant vous dire à l'avance la durée de ma vie -que
j'espère longue et heureuse-, accepter ce contract signifiera vous
aidez du mieux qu'il me sera donné de faire.
-Si nous nous comprenons jusqu'ici, vous avez maintenant 2 choix: soit vous repartez d'où vous venez et cette rencontre n'a jamais eu lieu, soit vous m'expliquez ce que vous attendez de moi.


Direct et efficace. Voilà la méthode qu'affectionnait Eld pour traîter ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:59

Le Major eut tout le temps de siroter son café, gorgée après gorgée son interlocuteur poursuivait et alors que ce dernier lui laissait la parole, Farnk posait sa tasse sur la table. Il se racla la gorge, il était content d'avoir si rapidement récupéré son aisance en matière de maitrise de soi et de contrôle de ses émotions, alors que c'était certainement pour celle-ci que le Nash l'avait désigné pour cette mission.

Il prit une légère inspiration :


« Bien vous avez parfaitement répondu à nos interrogations en matière de fidélité vis-à-vis de l'accord que nous voulons conclure. »

Il sourit en repensant à certaines paroles du Terraformeur :

« Sachez que si jamais le Consortium venait à se mêler de nos affaires se serait forcément pour de mauvaises raisons, mais si votre travail est bien fait il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, en cas d'erreur irréparable de votre part, vous n'auriez plus aucun soutien d'El Nash et nulle relation entre nos deux partis ne pourrait être établie. Mais sur ce point nous sommes apparemment d'accord, aucun lien entre nous en cas de fuite vers le Consortium. »

Il se laissa alors aller au fond de son siège :

« Pour ce qui est de nos affaires, je vais d'abord vous parlez de nous, enfin de nous et de tous ceux que nous représentons par la flotte d'El Nash.

Voilà nous venons d'un système éloigné du centre du consortium : Nazdovia, il regroupe cinq planètes terraformées ainsi que plusieurs lunes, l'ensemble réunis en une fédération. Nous sommes entièrement indépendants du Consortium depuis longtemps déjà et possédons un petit groupe de Terraformeurs parfaitement intégré dans notre union.

Mais aujourd'hui l'univers connu est de nouveau relié en chacun de ses points, c'est ainsi que s'ouvre devant nous la voie d'une nouvelle liberté. Le consortium n'a rien apporté de nouveau vis-à-vis des anciens empires, il a simplement changé de nom. Pire encore, il se permet de laisser miroiter à ses sujets qu'ils peuvent acquérir leur indépendance. La Fédération de Nazdovia veut s'étendre à tous et ainsi offrir un contre-pouvoir au Consortium. »


Se servant un nouveau café, il prit le temps de marquer une longue pause, ce qui permettrait de plus à son interlocuteur de bien réfléchir à ce qu'il venait exposer. Ce n'est qu'une fois qu'il eut à moitié fini sa tasse qu'il reprit :

« Venons en maintenant à vous et vos collègues. Comme je vous l'ai déjà dit, des Terraformeurs se sont déjà intégré dans la Fédération, mais voilà longtemps déjà qu'ils n'étaient plus reliés aux Consortium comme le sont, nombre de vos collègues. Ce dont nous avons besoin, ce sont des gens comme vous qui connaissent bien le système et qui pourront l'exploiter pour nous faire bénéficier de nombreux avantages : comme les portails spatiaux par exemple. Nous voulons avoir des contacts proches du consortium qui pourraient faire passer notre message aux colons, qui relieraient les systèmes de la Fédération entre eux, qui rendraient habitable de nouvelles planètes,...

Nous aimerions offrir à tous un autre avenir que celui de marionnette du Consortium, et nous pensons que vous et certains de vos collègues Terraformeurs seraient intéressés. »


Il vida la dernière gorgée de sa tasse une fois son exposé terminé et observa Eld.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:22

Eld posa son regard sur le major. Sa lueur , ardente, semblait bien étrange. Un effet de la technologie d'implants de nanamachines? Il ne semblait pas.

Si vous cherchez des propagandistes, je vous l'ai dit: adressez-vous aux corporations, montez la votre. Toutes sont loin de la légalité, cela fait parti du jeu. Celui qui sait jouer sait le faire avec les risques aussi.

Par contre, si vous souhaitez des contacts avec d'autres civilisations,
comptez sur moi pour vous faire parvenir le plus discrètement du monde
des rapports complets.


D'une voix qui semblait venir des profondeur de son être, il parla alors très lentement.

MA spécialité, c'est connecter et transformer.
Connecter les portails... tout le monde parle de cela comme si c'était un simple act technique. Or les conséquences vont bien au dela.
Les gens pensent à eux, aux autres pour certains, parfois même à ce qui les entourent. Mais combien pensent-ils à l'Univers?
Etre insignifiant, ce n'est pas être négligeable.


Il but une gorgée de thé, avant de reprendre le regard dans le vague.

Ho, mes mots doivent vous paraitre bizarres, hahaha! on ne dirait pas, mais je suis un vieil alcoolique!
dit-il en riant.
Mais peut-être, un jour vous les comprendrez. Si vous avez assez de rage aux tripes pour aller jusqu'au bout de votre voie, alors on se retrouvera côtes à côtes, n'ayez crainte.

Mais nous avons déjà beaucoup de vieux démons à s'occuper avant d'en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:14

Lorsqu'Eld en eut terminé le Major Farnk se rendit compte qu'il s'était arrêté de respirer durant tout le temps que la réponse de son interlocuteur avait duré. Se ressaisissant, il se laissa aller complètement au fond de son siège et levant sa tasse :

« Eh bien ! Je vois que nous sommes d'accord. Il est vrai que nous ne vous aurions pas demandé de jouer les propagandistes, surement me suis-je mal exprimé. Votre rôle sera de connecté les membres de la Fédération entre eux. Les agents de la Fédération s'occuperont ensuite d'aller présenter cette dernière aux autres systèmes, une fois que vous nous en aurez donné l'accès. Chacun son rôle et ensemble nous bâtiront de grande chose. »

Finissant son café, il se redressa puis se plaça juste en face de son interlocuteur :

« Bienvenue au service de la Fédération, Monsieur l'Architecte. En effet, tel sera votre nom désormais, vous resterez celui qui dresse les plans et établit les liens entre les différents corps. Nous vous contacteront dès que le besoin s'en fera sentir, sinon contentez vous de nous faire parvenir des informations aux sujets de chaque système qui vous semble prêt à nous rejoindre. Nous vous fournirons les fonds nécessaires pour accomplir le travail, et n'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de problème, nous serons là pour vous soutenir : la Fédération protège ceux qui la serve. »


Il s'inclina alors et quitta les lieux. Lorsqu'il eut rejoint la navette, il activa le contact avec la flotte principal du Nash et, alors que la navette décollait, lâcha :


« L'Architecte a rejoint le Charpentier. »

Le second terme étant très ancien peu de gens en connaissait la réelle signification. Même le Major l'ignorait...
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:49

Eld salua son interlocuteur sans bouger de son siège. il lui restait encore quelques verres à boire ainsi que quelques idées à ruminer.

Une fois le major parti, perdu dans ses pensées, il se laissa aller à parler tout haut:


- Hé bien monsieur le Nash, j'espère que vous serez à la hauteur de vos ambitions, il me serait bien inutile de produire l'architecture d'une maison s'il n'y a personne pour en construire le squelette...

Inscouciant pour l'instant, restez en éveil, les épreuves arrivent...


Son regard cessa subitement de divaguer, il fini sa tasse d'un trait avant de se lever et de partir à son tour. La journée avait été bonne, il savait maintenant où trouver des fonds en cas de besoin. Ie Red Marshal saurait s'en rappeler en temps utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négociation sur la Lune de Jade Empty
MessageSujet: Re: Négociation sur la Lune de Jade   Négociation sur la Lune de Jade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation sur la Lune de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Univers... (RP) :: Lieux divers de l'Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser