Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bug XP défense

Aller en bas 
+3
Eld
OpoM
El'Nash
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Gain d'XP pour le défenseur même si il ne défend pas?
Non
Bug XP défense Vote_lcap38%Bug XP défense Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Oui mais juste 30 XP
Bug XP défense Vote_lcap38%Bug XP défense Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Oui mais plus de 30 XP
Bug XP défense Vote_lcap24%Bug XP défense Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:44

Voilà, je ne pouvais pas me connecter pendant une semaine mais je n'étais pas en pi, donc plein de gens en ont profité pour m'attaquer. Jusque là pas de soucis c'est normal.

Mais quel surprise de voir que je suis désormais niveau 5 (je viens de passer 5 en attaquant d'ailleurs) alors que je n'étais que niveau 2 ou 3 en partant, je sais plus trop exactement (oui je sais mémoire de poisson rouge).

Cherchant à comprendre je regarde mes rapports et je vois ça:

Citation :
L'empire *** vous a attaqué !

Sa ligne d'attaque était constituée de ***


Aucune unite en Defense...



Malheureusement vous avez Perdu !!

Valeur des débris :
0.0 Acier
0.0 Aluminium
0.0 Carbone
0.0 Titanium
0.0 Zirconium
0.0 Espace


Vous avez été pillé :
1037.52 Acier
1251.76 Aluminium
960.62 Carbone
629.99 Titanium
877.98 Zirconium
628.59 Espace


Fin de Transmission...

Expérience gagnée : 50

Votre Level : 5

Votre Expérience Actuelle : 50

Fin de Transmission...


On gagne de l'xp en défense même lorsqu'on ne place pas d'unité en défense.


Dernière édition par El'Nash le Ven 22 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:55

Tu entraines t'es récolteurs ? :d
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:04

Ah pas bête, je n'y avais pas pensé ^^.

C'est pour ça qu'ils sont trois fois plus gros que mes robots de combats maintenant. C'est des malins ces récolteurs en fait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:44

Plus sérieusement on peut dire que d'un point de vu RP ton empire prend de l'xp comme dit l'expression "c'est en tombant qu'on apprend à mieux ce relever" 'mode intellect off' et que ton peuple apprend de ses erreurs passé pour mieux répondre au présent. Mais si il n'y a pas de troupe ton empire prend quand même de l'xp car l'xp c'est le niveau de ton empire et pas de t'es troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:02

Oui mais c'est le niveau militaire de mon empire. Lorsqu'il n'y a pas de défense, je vois pas ce que mon empire peut apprendre vu que l'ennemi se contente de piller sans qu'il y ait le moindre affrontement, les civils préférants fuir plutôt que de rester.

En plus dans cette situation, il y a aussi une logique de jeu à respecter: là c'est la porte ouverte à tous les abus: une guilde peut trés bien booster ses membres en matière d'XP.

Non je pense que c'est clairement un bug, sur un wargame il faut se battre pour avoir de l'xp sinon ça s'appelle un farmgame Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:48

C'est pas un niveau militaire mais technologique et crois moi tu verras sa dans le futur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:18

Tout à fait.

Il ne faut pas penser que SteeL OverLord est un énième jeu type Ogame ( pour ne pas dire planet, Fg, agué etc..), simplement transposé dans un monde futuriste avec des robots.

Ce qui peut avoir le même nom sur d'autre jeux (vocabulaire mmorpg futuriste oblige), n'a pas forcément la même signification ici, et vice versa.

C'est ainsi pour les niveaux, mais il en vas de même pour l'espace contrôlé qui ne représente pas la taille de votre empire, mais la zone d'action de vos troupes (forcément, plus on a de troupes, plus on peut en déployer).

Idem pour le Gel stellaire, bien que rien n'ai encore était clairement défini, le gel n'a rien avoir (en Rp je parle) avec la "protection impériale". Y'a pas d'admin-empereur ici, y'a juste un sadique, une fouetteuse et un barrélol!


En tout cas , t'as bien fait de soulever la question, on en tiendra compte pour la FAQ, dans la définition des termes employés Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenebreux
Général Colonial
Général Colonial
tenebreux


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:32

c quoi ton nom de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://fightgate.ephpbb.com/users/68/22/02/avatars/623-51.jpg
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:23

Un petit "bug" (enfin tout dépend de ce qu'on veut ) sans gravité que je peu corriger si vous le souhaitez.

Mais si vous préférez gagner un peu d'XP même en prenant une branlée sans défense moi ça ne m'ennuie pas

C'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:24

Ahahah! Je ne le dirais pas :p

D'accord pour le niveau technologique, mais ça change rien: en quoi le fait de se faire piller nous permet d'évoluer au niveau technologique. Ce que je veut vous faire comprendre c'est que cette situation bloque l'interet actuel du jeu: si on gagne de l'expérience dans tous les cas où est l'enjeu?
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:25

El'Nash a écrit:
Ahahah! Je ne le dirais pas :p

D'accord pour le niveau technologique, mais ça change rien: en quoi le fait de se faire piller nous permet d'évoluer au niveau technologique. Ce que je veut vous faire comprendre c'est que cette situation bloque l'interet actuel du jeu: si on gagne de l'expérience dans tous les cas où est l'enjeu?

Je sais pas si tu as vu mais y a un admin (moi) qui vient de te répondre juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:28

Oui oui j'avais vu (grâce au systême du forum)

Mais en ces paroles ce n'est pas directement à toi que je m'adressais. De plus ce n'est pas à moi seul de déterminer si ce bug doit rester ou pas. Pour ma part, il est vrai et vous l'aurez tous compris que je trouve vraiment inutile le maintien de cette situation car on y pert beaucoup de l'interet militaire et stratégique du jeu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:40

Moi aussi je trouve ça inutile je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dit que c'était un petit bug Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:52

Je suis d'accord aussi, en ne donnant de l'xp qu'en cas de défaite de combat ça permettrai au joueurs de trouver un intérêt a mettre full def, ce qui pour l'instant est presque inutile a la majorité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:56

Tharkahn a écrit:
Je suis d'accord aussi, en ne donnant de l'xp qu'en cas de défaite de combat ça permettrai au joueurs de trouver un intérêt a mettre full def, ce qui pour l'instant est presque inutile a la majorité des joueurs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:01

Bon on en discute avec Eld sur msn là.

Je suis d'accord le niveau technologique peut expliquer le fait qu'on gagne de l'xp même lorsqu'on a planqué toute nos troupes et que l'on se fait piller sans rien faire.

Mais le problême c'est que dans le jeu en lui même (enlevons l'aspect rp cinq minutes), vous avez un jeu où dans tous les cas vous êtes gagnants.
Maintenant prenez la situation suivante:

Une guilde ou bande de cinq amis se rend compte de la situation, exploitation rapide: On en choisit un qu'on boost pendant deux semaines: donc chaque membre effectue trois attaque par jour sur lui ça nous fait douze attaque par jour plus ses quinze attaque à lui et le fait qu'il soit attaquer au moins cinq fois dans la journée ça nous fait 32 attaques par jours. Prenons en compte le fait qu'une attaque "blanche" c'est à dire sans défense rapporte 50 points d'XP et considérons que toutes les attaques soit blanches: Notre bonhomme gagne juste 22400 points d'XP en deux semaines, si en plus on considére que l'on gagne bien plus que 50 points d'XP lorsqu'il y a combat, on obtient des valeurs plus importante. Les attaques blanches de ses collègues fournissent à elles seule 8400 points d'XP. Je trouve que ça fait un peu beaucoup.
L'argent pour récupérer les pièces qu'il pourra acheter sera fourni de le même façon par ses collègue et ses combats.


Dans un jeu je préfére les mériter mes récompenses et mon expérience. Enfin attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:10

Comme je te disais sur msn: qu'on gagne ou pas de l'xp en se faisant poutré m'est égal, tant qu'il est plus rentable de se bouger les fesses plutôt que de les tendres pour se faire taper.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:12

Laisser ce bug c'est donner de l'xp aux gens qui ne mettent rien en défense, donc selon ton point de vue il faut bien le corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:14

Ben voilà, alors pourquoi on discute tongue

On gagne de l'XP quand:
_On gagne en attaquant
_On perd en attaquant
_On gagne en défendant
_On perd en défendant
La quantité variant selon la situation.

Mais pas quand on se fait piller alors que nos troupes sont bien planquer et qu'il n'y a pas eut de combat.

ça vous va? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:19

Rien a dire de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:56

Je pense qu'il va falloir agir vite parce que là c'est pire que ce que je pensais:

Je viens de subir une triplette, j'ai gagné pas moins de 1500 d'XP alors que je n'avais pas de défense vu que j'attaquais moi aussi, apparement plus l'armée adversaire est grande plus on gagne d'XP.
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:22

Dans ce cas fixons une limite d'xp standard qui soit par exemple de 30 xp lorsque nous n'avons pas d'armée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:20

bonne idée, vive le forfait poutrage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:28

Mouarf, vous êtes les admins de ce jeu, c'est donc à vous de décider. Mais je pense (j'en suis même certain Wink ) que vous avez déjà été joueurs sur d'autres jeux, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne vous rendez pas compte que ce petit aspect ne vas pas attirer les vrais joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:43

Parce qu'il y a des vraies joueurs et des gens qui jouent pour le fun ^^

30 d'xp au bout d'un certain niveau ce n'est pas beaucoup ^^ Car crois moi au bout d'un moment c'est plus les 30 d'xp qui te feront monter de niveau Wink

Fixer la barre à 30 d'xp par attaque sans armée c'est acceptable plus acceptable que de voir des 1100 quand un ennemie attaque avec son armée et qu'il n'y a pas de défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug XP défense Empty
MessageSujet: Re: Bug XP défense   Bug XP défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug XP défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» defense inexistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maintenance et Améliorations (HRP) :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser