Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Important !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Overlord
Admin dévloppeur
Overlord


Masculin Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 24/08/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Important !   Important ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:05

Cette partie du forum peut contenir des sujets sensibles et chacun est responsable de ses ecris et devra en répondre à la modération et à l'administration en cas d'abus... Je n'hésiterai pas à sanctionner directement les comptes jeu de ceux qui ne respecteront la loi Française et les interlocuteurs avec lesquels ils débattent.

Je suis pour que chacun puisse s'exprimer et donner son avis ce qui m'obligera à maintenir une discipline de fer dans cette partie du forum...



:!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:33

J'ajoute que les modos veillerons particulièrement à ce que chacun garde un langage correcte. Autant je préfère faire de la prévention, autant je n'aime pas qu'on parle mal et sans arguments ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hymsir
Apprenti Mecha
Apprenti Mecha
Hymsir


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2008

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 3:33

Ouch sans argument...sa veux dire quoi exactement?

Qu'a une question on peut pas dire OUI ou NON sans forcement dire pourquoi?

(ARGH Notion liberticide^^)
Revenir en haut Aller en bas
OpoM
Admin Game Designer
avatar


Masculin Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 24/08/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:02

Ils parlaient plus de respect je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:37

exact Smile

Rien ne t'empêches de faire un post mono-ligne pour dire OUI ou NON Hymsir. Le truc c'est qu'un débat n'est pas un vote, et que tu dises "oui" ou "non" tout le monde s'en fou. De plus, un poste mono-mot et stérile c'est du flood or le flood dans cette partie, ça gicle.

Comme tu le vois, rien de liberticide, ce qui est liberticide, c'est la connerie humaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hymsir
Apprenti Mecha
Apprenti Mecha
Hymsir


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2008

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:32

Haaaaaa! Nous touchons le point sensible :

Le fait de prendre position sur un sujet par un oui, un non, ou simplement un : Pourquoi?

Le fait de donner une position clair sur un debat ben...tout le monde ne s'en fout pas Smile

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand intérét à "lire" un oui ou un non (ce qui n'empeche pas l'importance d'une eventuelle prise de position.)

Maitenant ce que je montre du doigts c'est la phrase "autant je n'aime pas qu'on parle....sans arguments ici"
Surtout les trois derniers mots...sa risque d'être mal pris et va à l'encontre de ton dernier post.

Vala m'sieur Smile (Moi j'aime bien argumenter...certain dise un peu trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
Eld
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Eld


Masculin Nombre de messages : 241
MechaTec : Sylfarion
Date d'inscription : 31/08/2007

Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:33

héhéhé, moi aussi j'aime bien argumenter (certains aussi disent trop lol)

tu remarqueras la différence entre oui/non et "Pourquoi?" qui est une question. N'est ce pas une part du débat que de demander à autrui d'expliciter son point de vue? Smile

Pour ce qui est de donner une position claire sur un débat, les "oui j'aime bien", "non j'aime pas" entrainent en toute logique la question "Pourquoi?" afin justement que la position prise soit clairement définie pour le lecteur, non? Wink


Quand à la phrase que tu cites, il serait convenable de la citer sans la modifier pour pouvoir l'exploiter : "autant je n'aime pas qu'on parle mal et sans arguments ici"

Donc parler sans arguments mais de façon correcte n'est pas dérangeant, de mon point de vue c'est simplement inutile. Après libre à chacun de dire des trucs inutiles, mais comme je l'ai dit avant, on ne conserve que ce qui est utile.

Quoiqu'il en soit, tu aurais eu tout à fait raison d'émettre une objection si j'avais écrit " autant je n'aime pas qu'on parle mal OU sans arguments". Smile

En général, je pèse bien mes mots avant de m'exprimer afin d'être le plus clair et le plus précis possible et il convient -dans un premier temps- de lire sans extrapoler. Après, je suis humain donc si on me prouve et on m'explique que j'ai fait une erreur, j'accepte sans problème et je me dis que je mourrais un peu moins con Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important ! Empty
MessageSujet: Re: Important !   Important ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah oui vachement important
» Reglement IMPORTANT
» Important => Multi-comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums de détente et d'arts (HRP) :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser