Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "A consommer avec modération."

Aller en bas 
+3
Rudh Olf
Treyz merkiz
Piotr Poreszka
7 participants
AuteurMessage
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:57

"Ouverture des portes de l'ascenseur, deuxième étage, bars, hôtels-restaurant. Passez un agréable moment."

La voix de l'ascenseur se tut, et les quatre acolyte se glissèrent hors de la cage de deux mètres sur deux. Malgré la climatisation et le système de renouvèlement d'air, le grand hall était imprégné d'une atmosphère chaude et pesante, probablement à cause de l'activité humaine grandissante à l'approche du soir (notion totalement fictive dans la station, mais néanmoins indispensable pour garder son horloge biologique stable, avant de repartir). Ainsi une nouvelle IA à la voix mielleuse annonça dans les haut-parleurs un simple "Il est 20 heure", tandis qu'une ribambelle de publicités hautes en couleurs, vantant les supposées qualités de divers restaurants, défilait sur les murs des larges couloirs et sur les vitrines des quelques commerces.

S'il y avait une chose dont un nouveau venu aurait pu s'étonner, c'est probablement de la diversité des restaurants, proposant pour ainsi dire milles et un types de cuisines et de spécialités en tout genre, mais aussi un grand nombre de choix.
Dire que chaque restaurant pouvait accueillir un nombre énorme de clients sans qu'ils soient pour autant entassés les uns sur les autres!

Mais ce n'était pas les restaurants qui intéressaient les quatre nouveaux venus, la flotte était réputé pour posséder un grand nombre de cuisiniers talentueux, ayant des années d'expérience derrière eux. Non, c'était les bars et brasseries qui les attiraient le plus sur l'instant. Le désir impétueux de boire une bière, un shot de vodka ou d'un autre breuvage au pourcentage d'alcool suffisamment élevé pour faire oublier au buveur les soucis du travailleur.

C'était la détente qu'ils recherchaient. Le Nash n'était pas venu pour donner des ordres à sa flotte à distance, il avait assez d'officiers compétant pour cela. Treyz n'était pas venu pour piloter et combattre (quoique, pas dans l'immédiat), et Rudh Olf n'était pas venu pour charcuter le premier venu, mise à part les belles demoiselles qui se risqueraient à lui tomber dans les bras. Et Piotr Poreszka n'était pas venu, non plus, charcuter le premier mécha venu, mise à part les serveuses robotisés qui se risqueraient à croiser son chemin.

Peu à peu, déambulant dans les galeries, les yeux des quatre dignitaires se fixèrent sur l'affiche d'une brasserie qui mis très rapidement Piotr en émois:

"La Cirrhose... c'est sympathique comme nom, on prend le risque d'y aller?"
Des sourires d'alcooliques s'étendirent sur les visages des trois autres hommes, puis tous entrèrent dans le commerce, choisirent une table avec fauteuils en cuir, puis appelèrent la serveuse, une belle et jeune Nécréenne (caractérisée donc par une peau particulièrement blanche et des yeux d'un pourpre profond, dût à la relative obscurité baignant la planète Nécrée et les modifications génétiques mineure que les habitants faisaient généralement pour se démarquer des autres colons) dont les mensurations attirèrent toute l'attention des clients aux alentours.
Ses yeux et son sourire balayèrent les quatre hommes:


"Ces messieurs ont-ils fait leur choix?"
Revenir en haut Aller en bas
Treyz merkiz
Stagiaire
Stagiaire
Treyz merkiz


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:46

Enfin ils étaient arrivés dans une brasserie dont le nom évoquait sans aucune retenue l’alcoolisme de ses clients et semblait même pousser le vice jusqu’à s’en venter. Mais bien évidement, cela ne dérangeait pas le colonel qui avait l’habitude de ce genre de lieux ou il avait passé sa jeunesse à se pochtronner jusqu’à en rouler par terre. C’était le bon vieux temps, mais il n’était pas si différent d’aujourd'hui, seul le lieux avait changé en faite car il était toujours avec Armox, comme cela fut le cas à chacune de ses sorties.

La serveuse qui leur avait donné une carte quelques minutes plus tôt était déjà revenue pour prendre les commandes. Elle avait fait aussi vite que s’il n’y avait pas de client en ces lieux, cependant, ce dernier était plein à craquer, si bien que Treyz se dit qu’il devait sans doute y avoir près d’une serveuse par table, comme dans un établissement étoilé pour satisfaire en permanence les exigences des Empereurs, impératrices et autres membres du gratin du consortium et d’ailleurs…


De la liqueur de Seijin je vous prie mademoiselle…

Il s’agissait la de sa boisson favorite. Une liqueur très fortement alcoolisée réputée pour les hallucinations qu’elle déclenche sur les personnes qui en prennent et pourrait, si ces dernières ont une sensibilité importante, les rendre complètement fous pour le reste de leur vie sans aucune chance de rémission. Mais le colonel savait ce qu’il faisait, son organisme amélioré à l’aide des bio-nanites qu’il avait reçu à titre expérimental ne risquait absolument rien de plus qu’une bonne migraine le lendemain… De plus, il trouvait que cette boisson décuplait étrangement ses réflexes, bien que les généraux de la flotte l’aient déjà de nombreuses fois réprimandés pour pilotage en état d’ivresse… Mais il semblait que ce breuvage, loin de fragiliser son organisme, affolait les nanites qui se reproduisaient alors à une vitesse impressionnante et semblaient le booster sur une courte durée avant de rapidement se dégrader pour revenir à un niveau normal…

Mais Treyz était devenu accroc à ces périodes d’extase de d’accomplissement de soi et s’attelait à les déclencher dès qu’il le pouvait… Cependant, le regard que le « médoc » comme il le surnommait, lui portait dans ce genre de situation le stressait quelque peut… Il ne savait pas s’il s’agissait d’un simple regard, d’un regard de dénégation ou encore d’un regard observateur, comme celui d’un scientifique qui surveille une de ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Rudh Olf
Stagiaire
Stagiaire
Rudh Olf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:30

Les yeux écarquillés, la bouche ouverte, essayant de ne pas fixé le splendide corps dont il n'avait pas encore vu le visage, Rudh releva la tête en direction de la serveuse avec un sourire splendide et des yeux crépitant d'envie. Sans ce presser alors il fit mine de s'intéresser de nouveau aux boissons alcoolisées, se leva et prit la serveuse à part afin que les trois autres n'entendent pas ce qu'il lui disait...

Mademoiselle, je crains d'avoir un petit soucis et il se pourrait que vous soyez en mesure de m'aider. Voila mon amis ici présent qui vient de commander son verre tiens très peut l'alcool et en tant que son médecin je me dois de prendre soin de lui.

Puis regardant fixement le regard parfait de la charmante serveuse en essayant de ne pas ce perdre dans la profondeur de ses yeux, il reprit.

Voila, j'aimerais que vous adoucissiez la liqueur de Seijin que vous lui servirez, je vous en serez éternellement reconnaissant, voir un homme comme lui dans un état critique me rendrais dépressif, et par pur vengeance, je reviendrais parlementer avec votre patron, ou vous disséquez... Ceci dit votre charme n'a d'égal que celui du ciel vierge de toute civilisation, et la poésie qu'il m'inspire m'interdit de vous laissez ce soir sans vous demander à qu'elle heure finis votre service, j'aimerais tellement deviser avec vous, autour d'un repas de votre choix.

Voulant continuer dans sa lancée, mais sachant très bien que si il le faisait il n'aurait plus aucune chance de toucher ce corps qui lui faisait tellement envie, il laissa la serveuse continuer son boulot et rejoignis ses compagnons de boissons oubliant totalement de commander une consommation pour lui même. Pas grave ce dit-il, il sorti une fiole discrètement de sa blouse et rempli un verre qui trainais sur la table avant que ses compagnons s'en aperçoivent. Me verre était rempli d'une boisson de couleur verte anisé. Puis il remis vite la fiole dans sa blouse et regarda d'un sourire bienveillant Treyz...
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:59

El'Nash était perdu dans les brumes de son esprit durant tout le trajet qui les conduisit jusqu'au havre de paix et de boissons au sein duquel ils pénétrèrent : La Cirrhose... Un nom parfait pour ce qu'il venait faire ici.

Ses pensées étaient toujours aussi embrumées, il se sentait un peu las ce qui était dû au fait qu'il n'avait pas réellement dormi pendant au moins trente-six heures, le temps d'organiser l'ensemble de sa flotte avant de venir ici. Il n'avait fait qu'établir les ordres généraux, comptant sur le talent de ses officiers pour gérer n'importe quelle situation. C'est alors que son communicateur s'activa, Norl, un des officiers stratégiques de la flotte, voulait lui parler.


« Mes respects El'Nash.

_ Merci Norl, que se passe-t-il ?

_Nous avons besoin du Lieutenant Colonel au sein de la flotte. Un problème interne au dernier modèle de Méchas et c'est le seul homme apte à gérer cette situation en compagnie des mécanos.

_Bien, ça retardera d'autant plus son premier combat en ces lieux. Merci de votre rapidité Norl.

-Ce n'est rien El'Nash. »


Armox coupa le communicateur et se tourna face à Treyz.

« Eh bien mon ami ! Tu vas devoir nous quitter pour quelques temps. Ils ont besoin de toi avec le dernier modèle de Mécha. Fini ton verre et tu y vas.»


Son interlocuteur hocha la tête, et lui adressa un sourire.

« Sans détour ! » ajouta El'Nash, car on ne savait jamais ce qu'aurait pu faire Merkit sur le chemin du retour.

La serveuse revint alors avec leur commande, El'Nash ne se rappelait même pas avoir commandé son habituel Ti'Punch, mais il avait dû passer sa commande machinalement sans rien percevoir de ce qui l'entourait. Il sourit à la serveuse et inclina légèrement la tête en signe de remerciement lorsqu'elle déposa son verre.

Treyz vida alors le sien d'un trait puis s'excusa auprès du groupe et partit exécuter ses ordres, du moins c'est ce qu'espérait Armox.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:17

Récupérant rapidement son verre et commençant à le siroter, Piotr posa son regard sur la renversante chute de rein de la serveuse qui s'éloignait. Les yeux du technicien remontèrent lentement jusqu'au cou de la demoiselle qui, telle une provocation, fit légèrement valser ses cheveux sur le côté, dévoilant ses épaules délicates. Mais le sourire angélique de Piotr vira à la stupéfaction en apercevant le code barre gravé sur la nuque de la demoiselle.
Un tatouage probablement... ou une saloperie d'androïde ou d'automate! Comme si couler le marché de l'aéronautique spatiale à coup de robots de combat en tout genre et faire décoller celui de la robotique n'avait pas suffit, il fallait maintenant qu'ils inondent les commerces de ces méchas miniatures...

Si Piotr avait comme toujours pris sur le ton de la plaisanterie et de la drague les commentaires parfois décalés de Rudh Olf, cette fois-ci il les reconsidéra avec un peu plus de sérieux. Disséquer une telle créature de chair et de métal serait en effet plutôt intéressant. Il sourit discrètement au médecin titulaire, non sans qu'il s'attende à ce que sourire soit aperçu. Suivant bien des points de vue, Piotr pourrait très bien considérer Rudh Olf comme un estimé collègue. L'un jouant avec des tas de ferraille et la vie de leurs pilotes, l'autre avec des bouts de chair et la vie de ses patients.

Treyz Merkiz avait du s'éclipser... tant mieux, il n'aurait probablement pas approuvé le plan qui se dessinait dans le crâne du mécano. Le très respecté médecin et Don Juan de la flotte quand à lui, serait probablement attiré par les perspectives que traceraient le stratagème de Piotr Poreszka. Et si le médecin n'avait pas remarqué la preuve de la conception mécanique de la serveuse, les prochaines heures qui allaient suivre pourrait s'avérer très amusantes.

Piotr regarda son verre encore plein au trois quart de gnôle, le saisit et le vida d'un trait. L'alcool lui donnerait très certainement du courage.
Souriant, il se leva légèrement de son siège et s'adressa à ses deux comparses.


"Je ne sais pas pour vous, mais j'aurais bien envie de voir cette serveuse de plus près."

Et, commençant à s'éloigner de la table avec un sourire et un regard comme on en voit qu'avant des catastrophes causées par de quelconques maladresses du comportement, le jeune mécano s'approcha peu à peu de la serveuse encore souriante et radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rudh Olf
Stagiaire
Stagiaire
Rudh Olf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:01

Les paroles du mécano timbré, comme il l'aimait à l'appeler durant ses séances de schizophrénies préventives, laissèrent le médecin perplexe, sous l'effet de l'alcool, elles raisonnaient. Ce n'était pas l'habitude de Piotr de s'intéresser outre mesure à la gente féminine, et vu les qualités physiques de la serveuse, il ne fallait surtout pas passer à côté d'une telle chance. Rudh vida son verre d'un trait et se leva brusquement, la sensation de tournis qui suivis le fit rechuter sur sa chaise quelques secondes, la tête en arrière, les mains accrocher à la table, ce verre là n'avait pas été dilué il en était sur ou alors Rudh n'aurait pas aimé goutté le breuvage pur. Il se releva doucement, une main sur le front, pour suivre le mécano, voir le dépasser avant qu'il ne tente quelque chose avec la charmante demoiselle.

Malheureusement Piotr était déjà loin, proche de la serveuse, sur le point de l'aborder avec je ne sais qu'elle phrase horrible, toute faite. Puis s'arrêtant net, Rudh s'aperçut d'un léger détail, sans grande importance à première vu mais pour un médecin tel que lui on ne peut plus important. Piotr n'avait aucune dilatation sanguine visible, bon en langage normal ça donne: aucune rougeur faisant penser à de la timidité. Ceci n'était pas normal. Regardant plus attentivement la serveuse et penchant la tête de côté comme pour observer mieux le moindre petit détail, il y avait un problème. Pas le moindre petit défaut, pas le moindre petit os mal positionné, pas le moindre petit muscle un peut plus saillant que son homologue.

Deux solutions, ou cette personne n'existait pas, ou alors c'était la personne la plus parfaite qu'il lui était donné de rencontrer. Et plus il observait plus il se rapprochait d'elle, et plus il se rapprochait d'elle plus l'attention de la salle se focaliser sur lui. Sans aucune gène, et sans faire attention à son compagnon et collègue Piotr, il regarda c'est yeux magnifique et en faisant bien attention de ne pas abaisser le regard un seul dixième de seconde sur le reste du corps, il plongea son regard dans le sien et attendit qu'elle se sentit gêner. Ne sentant pas de réaction de sa part, ce qui le laissa assez perplexe, il continua à la fixer du regard. Non il ne la lâcherait pas.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:51

El'Nash observa d'un air détaché la scène qui se déroulait devant ses yeux. Il vit d'abord Piotr se levait en les invitant Rudh et lui à se rapprocher de la serveuse. Le sourire du mécano faisait presque peur à voir, il allait encore frapper. Armox avait appris à sentir ces instants. En observant attentivement les gens qui l'entouraient, il avait petit à petit réussi à prévoir leur comportement en fonction de certains signes extérieurs. Dans le cas présent, cela ne présageait rien de bon.

Comme si ce n'était pas suffisant, Rudh aussi se leva et se dirigea à son tour vers la serveuse. Les deux compères se déplaçaient pour la même raison, mais pas dans le même but. L'un se déplaçait pour les plaisirs de la chair, alors que l'autre voulait assouvir sa soif, morbide, à l'encontre des robots.

Bien qu'il soit leur supérieur, il se contenta de les laisser faire, là où de nombreux généraux auraient imposé le calme à leurs hommes. En effet, au cours de sa carrière El'Nash avait compris qu'il était dangereux de réprimer constamment les membres de sa flotte. C'est pourquoi lorsqu'il était à terre, il leur lâchait un peu la bride, de manière à ce que les instincts les plus noirs soient rapidement exécutés, afin qu'une fois au sein de la flotte, nul problème, lié à la longue cohabitation entre les différents membres de la flotte, ne se présente. Dans tous les cas, c'était souvent ses plus proches collaborateurs qui en avaient besoin, notamment ses deux, et encore leurs lubies restaient la plupart du temps sans conséquences dramatiques. Espérons que ce soit encore le cas cette fois-ci, il abhorrait l'idée d'intervenir ici pour rappeler à l'ordre ses hommes.

Il se contenta de leur souffler:


"Allez-y doucement! Nous sommes encore en terrain inconnu ici et vous savez que je ne cautionne pas ce genre d'abus."


Il espera que ces paroles portent jusqu'à leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tharkahn
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Tharkahn


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:15

Des restaurants, des bars et autres enseignes, tout ces commerces avaient infesté la rue. L'homme qui marchait avec nonchalance n'avait guère d'idée précise en tête. Cet homme semblait être très fatigué, du moins c'est ce que laissait présager les cernes sous ses yeux ainsi que certaines rides sur son visage qui tromperai n'importe qui quand à son âge. Ses cheveux avaient la couleur d'un noir de jais et ses yeux d'un bleu éclatant transperçaient les passants. Il semblait accorder une attention toute particulière aux bars de la rue, examinant les enseignes avec attention. Mais visiblement, aucun ne l'avait séduit jusqu'à présent. Une enseigne finit par attirer son attention, des rires et des bruits de boissons peu catholiques s'entrechoquant s'échappaient de l'entrée du bar.

-La Cirrhose? Voila un nom peu banal pour un bar. Apres tout...

Il se dirigea vers l'entrée, évitant au passage un client éjecté de force du bar. Une fois a l'intérieur, l'ambiance avait l'air d'être chaleureuse, cela semblait remplis d'ivrognes, passant sans doute leur vie a arpenter tout les bars possible, un endroit presque idéal pour cet inconnu qui venait de se glisser sans bruit a l'intérieur. Une chose attira cependant son attention. Quatre personnes semblaient parés différemment des autres ivrognes, sans doute d'autres empereurs avides de noyer la pression des guerres et combats dans de l'alcool. Il s'avança vers une table, non sans observer que les quatre hommes avaient noté son arrivée. Il esquissa un sourire, pensant qu'il les avait sans doute déjà rencontrés sur un champ de bataille. L'homme héla une serveuse qui se dépêcha à sa table, non sans éviter avec succès un homme qui dormait par terre, couché dans ce qui semblait être de la bière.

-Amenez moi un whisky bien dosé.

La femme revint quelques instants plus tard avec le breuvage tant attendu, mais a peine elle eu tourné le dos que l'homme lui faisait déjà signe, un verre vide a la main.

-En fait, il vaudrait mieux que vous m'apportiez une bouteille.

Avec un soupir, elle s'exécuta, pensant sans doute avoir une fois de plus a faire avec un de ces riches empereurs qui se saoulent a longueur de temps, oubliant toute leur dignité dans l'alcool. Elle réapparu peu de temps après une bouteille à la main, la déposant avec précaution a la table de l'homme. Apres un bref remerciement, elle s'éloigna, laissant l'homme seul a sa table, vider plusieurs verres de whisky d'un trait avant de se mettre a déguster le reste de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Rodriguez de Merida
Stagiaire
Stagiaire
Rodriguez de Merida


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:44

Ainsi le vieux nain moisi Rodriguez de Merida, était connu sur sa planète comme le libérateur, il avait libéré quelque centaines de nains que tenait la main de l’homme.

C’était un vieux nain rusé pour qui les coups bas n’avaient plus de secret, il était de taille naine moyenne, très robuste la peau faite de cuir et les mains de cornes, il fumait une vieille pipe en bois qui lui avait été donné en héritage il y mettait beaucoup de tabach, il sentait fort la gnollch, un alcool puissant nain, à base de résine macérée et de quelques minerais que l’on pouvait trouver n’importe où, une base d’ingrédient quelque peu indéterminée.

Il exposait fièrement ses dents solides, un de ses atouts, il pouvait se battre avec ses dents, même la nouvelle technologie ne lui faisait guère peur. Comme il disait "ils chont con ches robots", avec son mignon petit accent de famille.

Il comptait aider son peuple avant tout, se munissant de sa cape et de ses vieilles bottines qui sentaient fort le fromage, de l’or que lui avait donné son peuple, d’un bon demi tonneau de gnollch, il partit à l’aventure à dos de poney cybernétique parcourant quelques planètes, il comptait former son propre équipage.

Le consortium était donc l’endroit rêvé, il en avait entendu parler par quelques amis nains, mais ce qu’il redoutait le plus était la présence humaine, ayant l’ouverture d’esprit d’une limace, il ne pouvait accepter les plus sage d’entre eux. Il comptait s’y installer pour une cause juste.

Atterrissant au mégaplex et essayant de déchiffrer l’affichette qui se trouvait à l’entrée, il contemplait les ornures du dôme et sa grandeur qui faisait au moins cent fois la sienne. Une fois l’édifiante lecture terminé il se précipita au second niveau afin de se débarrasser de ses encombrant besoins quotidiens dans un des coins sombres de cette ruelle, il enleva sa salopette et donc se soulagea.

Soudainement il entendit un grognement, il regarda tout autour de lui précipitamment en faisant attention de ne pas s’en foutre partout, il regarda droit devant lui, en bas, il aspergeait la grande cape noire d’un homme ivrogne couché par terre. Sans trop savoir pourquoi il remonta sa salopette et se tira vite fait en courant dans l’auberge la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Chef Mécanicien
Chef Mécanicien
Myriade


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:53

Après le petit sermon d'usage, ils avaient fini par se rendre dans les hangars, où ils négocièrent de longues heures pour des pièces diverses. La jeune fille eut même le temps d'aller ce changer dans les appartements qu'on lui avait attribué en tant que diplomate de sa planète. En effet quelques jours plus tôt le Consilium Animus lui avait autorisé d'avoir cette responsabilité, après des mois de débats archanés.
Elle portait à présent un ensemble blanc aux motifs noirs, pantalon, tunique moulante et veste en daim noire semblable a celle de Taecin.

Maintenant ils se dirigeaient dans la bonne humeur vers le niveau 2 où les bars et autres restaurants semblaient florissant. Ils remarqué l'un d'eux, il s'appelait La Cirrhose. Il semblait qu'il y avait pas mal d'entrées et de sorties, il s'engouffrèrent à leur tour dans ce bar, la jeune femme farouchement gardé par ses 'nounous' comme elle le disait si bien. Ils s'assirent à une table, chacun couvant du regard Myriade, elle elle s'amusant de la situation.

Elle scrutait la pièce quand un regard bleu attira son attention, elle regarda le jeune homme a qui appartenait ce regard, le détaillant attentivement, allant même jusqu'à ne pas entendre Velnry.


- Myriade tu m'écoutes ?

Elle secoua la tête, tourna la tête vers lui et activa son collier.

Pardon Velnry... je... j'avais la tête ailleurs tu peux répéter s'il te plait ?

Il leva les yeux au ciel sous le regarde amusé des deux autres et reposa la question.

- Je te demandais ce que tu voulais boire tête de linotte.

Il acquiesça et passa commande auprès de l'une des serveuses, s'en suivit une conversation entre eux, avec quelques regardes d'une jeune femme vers un certain jeune homme aux yeux transperçants.
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:35

Les gens allaient et venaient à « La Cirrhose », mais parmi les nouveaux arrivants, Armox nota la présence d'un jeune homme qui les observait, depuis quelques temps, lui et ses compagnons. Profitant du fait qu'il était désormais seul, en effet chacun de ses amis ayant à faire, il préférait d'ailleurs être occupé ailleurs pour ne pas voir ce qu'ils allaient faire.

Il appela donc une autre serveuse, vu que celle chargée de sa table était momentanément indisponible pour une durée indéterminée, tout dépendrait de Rudh et Piotr. Commandant une bouteille de whisky et deux Ti'Punch, il se leva et lui indiqua de les servir à la table du nouvel arrivant, qui avait pratiquement fini sa première bouteille. Une fois qu'elle fut parti chercher sa commande, il s'avança vers la table qu'il avait désigné et se plaça en face de l'homme solitaire.

Inclinant légèrement la tête en signe de respect, il le salua :


« Bonsoir. »
Puis marquant une légère pause, il s'installa dans un fauteuil.

« J'ai remarqué que vous portiez une grande attention à ma tablée, qui s'est un peu éparpillé pour l'instant je vous l'accorde, mais j'ai un peu de mal à accepter les observateurs solitaires et inconnus qui m'épient. »

Il laissa de nouveau le silence gagnait la table, enfin si on pouvait parler de silence vu l'ambiance des lieux. La serveuse profita de cet instant pour arriver et déposer la commande du Nash sur la table. Il laissa son code identifiant pour le règlement puis une fois qu'elle se fut éloigné il tendit un verre de Ti'Punch à son interlocuteur.

« Tenez. Nous allons boire un coup ensemble et vous en profiterez pour vous présenter et m'expliquer un peu pourquoi vous étiez si curieux à mon égard et à celui de mes amis. »


Le ton employé n'était ni agressif, ni glacial, mais il restait sans appel...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:14

L'ambiance dans le bar était plutôt bonne-enfant et les client affluaient, recherchant pour la plupart une serveuse ou le barman, vraisemblablement absent, laissant le comptoir sous la surveillance de quelques agents de sécurités. Mais si ce lieu avait plutôt bonne réputation, il était également connu pour les quelques rixes qui s'y déroulaient de temps à autre, et qui avaient forcé les propriétaires à augmenter le nombre de videurs.

Au milieu de tout ce tintamarre, Piotr suivi de Rudh continuait à s'avancer de la serveuse. La dévorant des yeux à la recherche d'une quelconque preuve supplémentaire des origines biomécaniques de la serveuse, le jeune mécano n'en finissait pas, via son esprit torturé par l'alcool, de se demander par quelle onomatopée il pourrait attirer l'attention de la serveuse. Encore quelques pas et il serait à ses côtés et se verrait forcé de passer à l'acte.
À l'instant même où les lèvres de Piotr s'ouvraient afin de laisser s'échapper une vague d'ondes sonores, la serveuse fit volte-face:


« Ces messieurs désirent quelque chose? » Dit-elle,gratifiant d'un sourire neutre les deux individus qui l'avaient pris en filature.

Soudain gêné et surpris dans son élan, Piotr aurait crié en sursautant si les effets de l'alcool n'avaient pas empêché ses muscles de former autre chose qu'une moue crispée. Cependant, ce fut assez rapidement qu'il parvint à se reprendre, bien que bégaillant:


« B-ba j-je... je souhaitais simplement savoir si vous seriez disponible une fois votre service terminé... »

La Nécréenne ne soupira même pas, gardant un sourire dû soit à son expérience de serveuse aguichante, soit à un formatage quelconque issu d'une série de 1 et de 0 inscrit au plus profond de ses supposés circuits intégrés:

« Sauf votre respect monsieur, vous me semblez saoul. Je ne pense pas pouvoir prendre votre demande réellement au sérieux. »

Ce sourire ne quittait pas son visage, tout comme le timbre de sa voix semblait un brin synthétique... intuition d'ingénieur en robotique ou simples effets ravageurs de l'alcool? Le fait est que, si la serveuse était réellement un androïde, dont l'apparence aurait été privilégié à la complexité de son I.A. Comme de nombreuses fausses serveuses; il y aurait de fortes chances qu'à une même question la serveuse offre éternellement la même réponse, avec le même comportement. Le regard de Piotr, au fur et à mesure qu'il raisonnait, commença à se perdre dans le vague. La serveuse sembla s'inquiéter:

« Monsieur? »

Piotr refit la moue, l'alcool affluant dans ses veines, puis entonna en bégaillant:

« B-ba j-je... je souhaitais simplement savoir si vous seriez disponible une fois votre service terminé... »

La serveuse ne soupira pas puis se remis à sourire:

« Sauf votr... »

A peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle sentit un violent choc au ventre, certainement causé par un Piotr hurlant de rage, qui venait de l'attraper par la taille et qui au milieu de sa folie tentait désespérément d'extraire de ses ongles un quelconque câble électrique des entrailles de la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rudh Olf
Stagiaire
Stagiaire
Rudh Olf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:43

« Sauf votre respect monsieur, vous me semblez saoul. Je ne pense pas pouvoir prendre votre demande réellement au sérieux. »

Phrase choc, l'apothéose du râteau dans toute sa splendeur. Rudh ne put se retenir plus longtemps, il éclata de rire en montrant du doit Piotr, qui lui se rua sur la serveuse pour tenter d'extraire ses intestins... Qu'elle drôle d'idée. Se relevant, il s'approcha de Piotr et le sépara de la serveuse.

Hahahaha ne soit pas aussi agressif, ça arrive à tout le monde de se faire rembarrer...

Plusieurs éclats de rire plus tard il se rendit compte que la serveuse, impassible, n'avait même pas bronché, étrange pour quelqu'un qui était entrain de se faire éventrer un peut plus tôt... Dessaoulant aussi sec, il regarda Piotr, le tenant toujours pas les épaules, et la il se rendit compte de ce qu'il avait voulu faire...

Mais, mais, c'est impossible...


Ses yeux viraient au rouge, sa main droite commença à trembler, une envie soudaine d'éventrer l'androïde ce fit sentir... le scalpel dans la poche de sa blouse lui donnait des envies meurtrières, mais il n'était pas chez lui, une telle chose ne se serait jamais passé, une hérésie telle ne pouvait pas exister, les mécanos se prenait de plus en plus pour des dieux...

C'est là qu'ils comprit, c'était les mécanos la cause de tout ça. Les vapeurs d'alcool lui tournait la tête, il fallait réagir, être actif. Il serra le point et lança un énorme coup de point en direction de la tête de Piotr, c'était lui la cause de tout, un mécanos...

Ce ne fut qu'après le coup partis qu'il se rendit compte que son amis ne pouvait pas être la cause de tout ceci, il crachait sur les androïdes encore plus que lui, ce n'était pas de sa faute. Mais le coup était partie et le poing fermé se dirigé en direction du nez de Piotr.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:44

Et le visage du mécanicien accueilla nonchalamment le poing fermé du médecin en chef. Dans un son écœurant, que le mécano sonné par le coup n'entendit pas, le nez de Piotr se brisa, et étant donné le flot de sang qui remplissait sa bouche et se répartissait inégalement sur ses vêtements et son visage, il ne tarda pas à comprendre ce qu'il en retournait. La puissance du choc fit valser sa tête en arrière et lui fit perdre le peu d'équilibre que l'alcool avait accepté de lui laisser quelques minutes plus tôt. Piotr tomba lourdement
Il toussa et cracha, manquant d'avaler son sang de travers:


"Bordel! Qu'est ce que tu fous connard de boucher!"

Difficilement, manquant de s'étaler à nouveau de tout son long sur le sol, le mécano se releva, au milieu des acclamations des autres clients, crachant constamment sur le sol son lot de globules rouges. Il fixa Rudh Olf, des hurlements d'hystérie arrivant en sourdine à ses oreilles:

"T'es censé nous soigner... pas me casser la gueule!"

Et tandis que Piotr rassemblait ses forces en vue de rendre la monnaie de sa pièce à son agresseur, la serveuse se releva indemne, tout sourire. Le poing du mécano s'élança vers le médecin, tandis que la voix étrangement ondulée de la serveuse s'éleva à nouveau dans la pièce...

"Sauf votre respect..."

...puis le poing fit un léger détour pour s'écraser sur la mâchoire de la supposée androïde. A l'impact le sang gicla, autant de la bouche de la femme que de la main de Piotr. La serveuse s'effondra sur le sol, la mâchoire déboitée, quelques dents en moins, les larmes aux yeux, et leva les yeux vers l'assistance, choquée.
Le mécano quant à lui hurlant de douleur, ramenant son poing endolori à son ventre. Puis il daigna regarder la serveuse pour contempler son œuvre.

Puis il compris. Il compris son erreur.
Il avait tort depuis le début, la serveuse était faite d'os et de chair et, à défaut d'avoir des émotions, s'était comportée comme toute serveuse aurait du face à un ivrogne lui faisant des "avances". La sécurité commença à accourir.

Piotr tourna brusquement des yeux inquiets vers Rudh Olf. Dans ce regard on aurait pu entendre un cri de panique, de frustration et de culpabilité. Le sang du mécanicien ne fit qu'un tour, les effets de l'alcool semblèrent se dissiper, et ses forces à grand coup d'adrénaline lui revinrent. Aussitôt il se mit à courir vers la sortie du bar, sans se soucier de savoir si son médecin le suivait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rudh Olf
Stagiaire
Stagiaire
Rudh Olf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:03

Le poing de Piotr venait vers son visage, Rudh Hurla et s'étala par terre... La tête lui tournait et le coup qu'il venait de recevoir... ha non tiens, aucune douleur autre que sa main qui le lançais. Pourtant il avait entendu le bruit d'une mâchoire se briser. Dans un éclair de lucidité il regarda à sa droite et vit la serveuse se tenant la mâchoire, une empreinte de coup sur la joue et la mâchoire dans une position étrange. L'anatomie de cette dernière ne laissait plus aucun doute. C'était bien une humaine.

Rudh regarda avec attention l'assistance et un plan génial se dessina dans sa tête. Se relevant avec une facilité déconcertante pour un alcoolique, il s'approcha de la serveuse et lança cette phrase à l'assemblée:


Laissait moi passer je suis médecin...

Mais en s'approchant de la serveuse il ne vit pas le regard de gratitude et d'enthousiasme habituel suite à ce genre de déclaration mais plutôt un mélange de haine et de raz-le-bol... Se sentant de trop, le médecin fit volte face vers son amis pour s'excuser et proposer de décamper, mais tout ce qu'il vit c'est un mécanos entrain de courir. Saluant la serveuse et la foule par la même occasion il partis à vive allure vers là où Piotr se dirigeait. Laissant sur place Le Nash, il rattrapa Piotr et s'enfuit le plus loin possible du bar.

Trouvant une ruelle sombre, il la pointa du doigt pour que Piotr s'arrête et ralenti l'allure pour rentrer dans la ruelle...Reprenant son souffle difficilement, il tenta de s'excuser:


Vraiment désolé pour tout à l'heure...*souffle* je sais pas ce qu'il m'a pris...*souffle* je l'ai prise pour une androïde...*souffle* ça m'a foutu en rogne contre les mécanos...*souffle* Le coup est partis tout seul...

Puis sortant un paquet de cigarettes blondes de sa poche, il s'en mis une au bec, l'alluma et tendit à Piotr le paquet et le briquet. (Un médecin qui fume? Me diriez-vous, et je vous répondrai qu'au temps des greffes de poumons les médecins ce fichent royalement de se bousiller la santé!)


Je crois que je vais devoir te soigner en plus... Tu me dis quand t'es prèt, et fait gaffe j'ai pas pris la morphine... Bordel quand je pense que j'ai failli mettre un coup de scalpel dans une beauté pareille! je me dis que j'ai bien fait de te frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:10

Être essoufflé? Un euphémisme. Les poumons de Piotr crachaient le feu, et ses jambes étaient tellement meurtries par tant d'efforts qu'il luttait pour tenir debout. Il pensait d'ailleurs s'être tordu la cheville, celle-ci lui faisant horriblement mal. La présentation d'un paquet de cigarettes lui parut irréaliste. Il s'empara du paquet, sortit deux clopes de ses mains tremblantes et les alluma se brulant un doigt par la même occasion. Par surprise il lâcha le briquet qui rebondit sur le sol. Piotr ne tenta même pas de le ramasser et laissa ses poumons abimés se remplir de fumée.

Les effets de l'alcool avaient entièrement disparu et son nez lui faisait de plus en plus mal. Ce fut alors de bonne grâce qu'il se laissa soigner par son "ami", son "camarade", celui là même qui l'avait dévisagé peu de temps auparavant. Il pouvait bien s'excuser, ça n'effacerait pas tout.
Au fur et à mesure que Rudh nettoyait la plaie et plaçait deux petites attèles de carbone pour recadrer ce qui restait de son nez, Piotr observa la face de son confrère. Il avait un beau nez lui... finement dessiné, qui faisait figure de décor harmonieux au centre de son visage. Le mécano se pris à sourire, pour quelques futiles raisons.
Si lui remettait en marche des machines et ressoudait des fissures improbables dans des plaques de blindage en titanes en se tachant les habits d'huile, le médoc lui, recollait les bouts de chair, se tachant les habits de sang.

Voilà les soins terminés. Piotr avait un magnifique simili-bandage blanc rouge et jaune (le blanc étant prédominant, fort heureusement) au milieu du visage, et Rudh faisait un immense sourire de satisfaction. Le mécano s'approcha alors de son ami, lui posant une main sur l'épaule, jetant de l'autre ses deux cigarettes dont les filtres empêchaient la fin de la combustion, et lui fit un de ses sourires les plus sincères:


"Vraiment... merci pour tout."

Puis le front de Piotr effectua une rapide translation dans l'espace, et il semblait qu'une collision avec le nez de Rudh fut inévitable. Le magistral coup de boule se termina dans un craquement d'os écœurant.
Revenir en haut Aller en bas
Rudh Olf
Stagiaire
Stagiaire
Rudh Olf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:58

Dans un réflexe désespéré, Rudh tourna légèrement la tête avant l'impact... Le coup de boule s'arrêta sur la pommette du médecin, la cigarette qu'il avait dans la bouche s'envola dans la ruelle décrivant des artistiques cercles rougeoyants en retombant lentement... La pommette de Rudh avait éclaté faisant volé du sang avant que le docteur ne s'étale par terre, se tenant la joue... Il ne voulait pas répliquer, il avait bien mit une droite à Piotr 5 minutes auparavant.

Il se redressa pour s'asseoir par terre dans la ruelle, sortit une nouvelle cigarette, l'alluma. Cette fois il n'en tendit pas à Piotr, et il se mis à éponger sa joue avec ça manche puis regardant le mécanos méchamment, il lui dit:


T'as de la chance que les blessures fassent craquées les filles, sinon t'aurais été mon prochain sujet d'étude... Et tu sais à quel point je prend soin de mes sujets d'études.

Puis il se tue, se concentrant sur la fumée qui sortait de sa bouche, le gout de sang qui se répandait dans sa bouche lui annonçait qu'il allait mettre environ une semaine à s'en remettre de se coup de boule. Heureusement la mâchoire avait été épargné et seul la pommette avait éclaté. Il n'aurait pas à aller voir un spécialiste maxillo-faciale, détesté collègue...
Revenir en haut Aller en bas
El'Nash
Mécanicien
Mécanicien
El'Nash


Masculin Nombre de messages : 168
Alliance : La Fédération
Date d'inscription : 07/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:40

Armox attendait patiemment une réponse du curieux inconnu quand un hurlement résonna jusqu'à ses tympans. Il se redressa de son siège en un instant et exécuta un rapide demi-tour pour tourner son attention vers le centre du bar, mais c'était déjà trop tard, tout se passa en quelques secondes : ses deux compagnons venaient de frapper la serveuse pour l'un, et son collègue pour l'autre. Tous avaient le regard fixé sur eux, tandis que sans demander leur reste les deux hommes prirent la tangente.

Un « Bordel !!! » s'échappa de la bouche d'El'Nash. Se retournant, il sentit une main glissait quelque chose au coeur de la poche de sa veste, son vis-à-vis lui adressa alors un clin d'oeil ce qui l'intrigua. Ne pouvant pas s'attarder, il quitta en vitesse les lieux tout en lançant par-dessus son épaule :


« Nous nous reverrons étranger ! »


Une fois hors du bar, il chercha où pouvait bien être parti ses deux acolytes, un choc suivi d'un craquement se firent alors entendre dans une ruelle devant laquelle il passait. Jetant un regard attentif dans cette dernière, il les aperçut. Il s'avança d'un pas ferme vers eux et une fois proche d'eux, il explosa :


« Mais vous êtes complètement débile ou quoi !!! Faire cela au coeur d'un bar !! Devant une foule de personne !! Je ne sais pas ce qui me retient... »

Il s'arrêta net, et tout en prenant une grande inspiration il calma ses nerfs puis reprit plus froidement :


« J'aimerais autant le savoir tout de suite: quelle est la suite de votre programme du jour. Avez-vous d'autres festivités de ce style à me proposer ? A moins que vous n'estimiez que mon honneur et celui de la Fédération de Nazdovia à suffisamment était mis en valeur au cours cette soirée. »


Laissant peser son regard durant un long moment sur chacun d'entre eux, peu d'hommes aurait aimé se retrouver à leurs places en cet instant, mais il faut surtout dire que peu d'hommes pouvait se targuer de garder leur place au sein de la flotte après de tels actes. C'est ainsi qu'après un temps indéterminable, où la tension était presque palpable, Armox lâcha dans un sourire.

« En tout cas, niveau drague vous n'êtes pas du tout au point messieurs. Je pense qu'il va vous falloir un stage intensif au sein de la flotte. »

Faisant semblant de réfléchir, il reprit un ton glacial.


« Je pense que deux mois de formation à l'entretien de la propreté des vaisseaux en compagnie de toute une ribambelle de robot, et bien sûr sans aucun contact humain, vous fera le plus grand bien. Je pense que n'importe quel bout de ferraille aurait eu au minimum cinq fois plus de chance avec cette jeune femme que vous deux réunis. »

Jonglant avec ses humeurs, il finit par leur poser une question :


« Où va-t-on désormais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Poreszka
Stagiaire
Stagiaire
Piotr Poreszka


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2008

"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:34

Où nous allons?!
Piotr éclata de rire, un rire franc et saccadé, un de ceux que l'on a généralement l'habitude d'enregistrer sur un automate censé représenter un quelconque père noël ou autre connerie enfantine du même genre. Le nez engourdit par les analgésiques de son bandage, le crâne douloureux signe d'une gueule de bois en expansion, les mains tremblantes par l'intensité de ces dernières minutes... et maintenant, qu'est ce que l'on fait? C'était réellement la seule question que le patron se posait?
Rudh son estimé collègue était également en piteux état, certes pas aussi marqué par les coups, mais un magnifique œdème commençait à faire surface sur l'une de ses pommettes. Haaaa... combien de personnes au sein de la flotte allaient le féliciter sous le manteau pour ce coup magistral porté à leur bourreau?

Mis à part ces quelques observations, une autre méritait d'être prise en compte: la terrrrible punition balancée à la va-vite par leur estimé commandant. Quelle horreur que de se retrouver coincé avec une quinzaine de robots de ménage! Haha! Mais quelle idiotie... après quelques années de service à son bord, Le Nash n'avait-il toujours pas compris qu'une distance de sécurité de quinze mètres était nécessaire entre Piotr et un quelconque automate? Qu'il serait amusant de les démonter et remonter, ne serait-ce que pour faire chier l'équipe de nettoyage... Et qu'en serait-il de Rudh? Très certainement une quinzaine de jeunes internes ou de stagiaires s'empresseront de commettre une quelconque faute pour subir cette même terrrrible punition! Peut être même alors Piotr aurait-il le loisir de délaisser ses compagnons automates pour récurer autre chose que le sol?
En tout cas l'alcool continuant à réaliser son œuvre, la réponse à présent paraissait évidente.


"Ce que l'on fait? Mais on s'empresse de revenir sur la flotte pour appliquer notre sanction!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A consommer avec modération." Empty
MessageSujet: Re: "A consommer avec modération."   "A consommer avec modération." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A consommer avec modération."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug au niveau de : "geler le compte"
» Au niveau de "geler le compte": Bug ou pas?
» Ajout d'un "extra"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Station Orbitale du Consortium (RP) :: Le Mégaplex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser